07:02 ARCHITECTURE

Une nouvelle étape de la halte de Carouge-Bachet débute le 16 février 2013

La première étape des travaux sous l'autoroute de contournement prendra fin le 15 février 2013, soit avec environ deux semaines d'avance sur le planning initial. Une nouvelle étape consistant à construire la partie de la halte située sous la route de Saint-Julien commencera dès le lendemain.

19415

Du 5 septembre 2012 au 15 février 2013 se sont déroulés les travaux de construction de la halte de Carouge-Bachet sous l'autoroute au droit du tunnel du Bachet, à l'entrée du tube direction Perly. Ces derniers ont pu, grâce notamment au travail des ouvriers sur trois samedis, terminer avec deux semaines d'avance. Cela a permis de couler la dalle de couverture, futur plafond de la halte, avant le 21 décembre 2012. En effet, cette dalle a un temps de séchage d'environ un mois et il s'agissait de faire coïncider la pause des fêtes de fin d'année avec cette attente technique. Une tente a simultanément été posée pour garantir les meilleures conditions de séchage. La Direction de projet, les mandataires et les entreprises en charge de la réalisation des travaux ont ainsi pu maintenir les délais les plus optimistes.

Voies rendues à la circulation

Dès le 16 février 2013, les deux voies de l'autoroute (direction Perly) seront rendues à la circulation et la construction d'un nouveau morceau de la halte sous une partie de la route de Saint-Julien débutera. Cela implique une modification importante à la hauteur du carrefour du Bachet-de-Pesay : la suppression du « tourner à gauche » de la route de Saint-Julien, en provenance de Plan-les-Ouates, sur la route des Jeunes pour une durée de 5 mois. Un itinéraire de déviation est prévu en amont via l'avenue des Communes-Réunies ou via l'autoroute de contournement pour se rendre dans le secteur de La Praille, et une signalisation routière sera mise en place.

Les travaux situés sous la route de la Chapelle se poursuivent. Cette dernière sera rendue à la circulation selon le planning annoncé, soit en mai 2013. (BA/com)


Impacts

RÉOUVERTURE DU TUBE OUEST DE L’AUTOROUTE

Dès le 16 février 2013, les 2 voies du tube ouest de l’autoroute sont rendues à la circulation.

ROUTE DE ST-JULIEN

Dès le 16 février 2013, la route de St-Julien, à la hauteur du siège des TPG, est progressivement déplacée afin de laisser place au chantier, mais les 2x2 voies sont maintenues.

Le «tourner-à-gauche» depuis la route des Jeunes en direction de Carouge reste fermé.

INTERDICTION DE TOURNER À GAUCHE DEPUIS LA ROUTE DE ST-JULIEN VERS LA ROUTE DES JEUNES

Le «tourner-à-gauche» depuis la route de St-Julien en direction de La Praille est supprimé pour une durée de 5 mois, sauf pour les bus. Le trafic de transit est dévié en amont par l’avenue des Communes-Réunies. Nous vous remercions de vous conformer aux panneaux de déviation mis en place in situ. En vue de ce changement de phase, des travaux préparatoires se dérouleront la veille.

TPG

Pas de changements par rapport à la précédente phase de travaux : les arrêts de bus et de tram actuels sont maintenus et non déplacés.

Communication

SITE INTERNET

Vous pouvez notamment retrouver sur notre site internet (www.ceva.ch)

– Une image issue d’un appareil photo IP mise en ligne chaque jour pour les chantiers du Bachet, de Champel, du Val d’Arve et des Eaux-Vives. Elles sont disponibles sous les zones concernées.

– La possibilité de s’inscrire aux flux RSS du site CEVA, ainsi qu’à sa newsletter.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.