10:03 ARCHITECTURE

Une plateforme de solutions

La 31e édition d’Habitat-Jardin aura lieu du 10 au 18 mars et mettra l’accent sur l’efficacité énergétique à l’occasion de l’année internationale de l’énergie renouvelable pour tous.

19415

Surfant sur un thème important qu’est la consommation énergétique, Habitat-Jardin propose une plateforme de solutions pour un futur responsable avec le souhait de répondre aux nombreuses questions des propriétaires par le biais de consultations exclusives à la disposition du public.

L’énergie est devenue une préoccupation des propriétaires immobiliers. Mazout, gaz, électricité, tous les médias prédisent une pénurie et une augmentation des coûts. Que faire? Comment procéder? Il est difficile de choisir et de se décider. Demander conseil à un fournisseur ou à un installateur conduit souvent à une proposition, une offre ou un devis correspondant aux produits de ce fournisseur ou de cet installateur. Pour un non professionnel, il est difficile d’y voir clair.

Les sujets deviennent complexes et chaque bâtiment représente un cas particulier comparable à aucun autre. Pour cela, chaque propriétaire a besoin d’un conseiller et d’un accompagnement.

Pour répondre à ce besoin, Habitat-Jardin, en partenariat avec l’association ECOBUILDING, propose une permanence-conseil pour ses visiteurs. Dans des petits salons du secteur FOCUS ENERGIE de la halle 15, des experts neutres et indépendants répondront aux demandes des visiteurs et indiqueront la marche à suivre.

Les thèmes concernés seront: l’isolation thermique, les fenêtres, la toiture, les façades, l’installation de chauffage, le remplacement des chauffages électriques, les possibilités d’utilisation des énergies renouvelables et les démarches concernant les demandes de subsides.

Jardin Suisse

L’association des métiers horticoles a pensé, créé et mettra en scène de manière spectaculaire une allée de cyprès ainsi qu’un jardin toscan et apportera ainsi une bulle de verdure tout en s’intégrant aux exposants et à leur stand. L’année 2012, nommée par l’UNESCO année internationale de l’énergie renouvelable pour tous a inspiré ces artisans du végétal qui ont choisi l’époque de la Renaissance et son personnage phare, Léonard De Vinci pour faire le lien entre les dessins visionnaires de cet inventeur et la notion d’énergie.

Seront également mis en avant: l’exposition Art & Forme, les ateliers jardins, l’exposition interactive Déclics et le concours des métiers (en vue des prochains championnats du monde des métiers).

Habitat-Jardin est la vitrine idéale pour les exposants ainsi qu’une plateforme de choix pour les visiteurs. Le salon leur permet de trouver de nombreux produits, services et conseils. La proximité avec un grand nombre d’entreprises permet d’obtenir différentes offres rapidement et facilite la prise de décision. Aujourd’hui Habitat-Jardin présente les tendances et, avec ses stands de haute tenue pour glaner des idées ou simplement pour le plaisir des yeux. (ek)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.