10:01 ARCHITECTURE

Vaud: fusion de trois services de l'Etat

La nouvelle Direction générale de l'environnement se donne pour objectif de coordonner au mieux la politique environnementale et énergétique du canton d'améliorer la conduite stratégique dans ces domaines essentiels.

La Direction générale de l'environnement, fondée sur trois directions et deux divisions de support transversal, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2013. La nouvelle organisation conduira de manière coordonnée les prestations de trois anciens services : le Service des eaux, sols et assainissement (SESA), le Service des forêts, de la faune et de la nature (SFFN) ainsi que le Service de l'environnement et de l'énergie (SEVEN). l'Unité des dangers naturels (UDN) rejoint également la nouvelle structure.

La Direction générale de l'environnement est organisée en trois domaines d'action: celui de l'énergie, celui de l'environnement industriel, urbain et rural et celui des ressources et du patrimoine naturels. Ce rapprochement répond à la volonté du Conseil d'Etat de coordonner au mieux la politique environnementale et énergétique du canton et doit permettre une amélioration de la conduite stratégique dans ces domaines essentiels.

Les quatre entités concernées sont formellement réunies depuis le 1er janvier. Les premiers mois de l'année 2013 constitueront une période transitoire. En effet, la mise en oeuvre complète de l'organisation de la Direction générale sera réalisée dans le courant de l'année 2013.

Pour l'instant, les adresses et numéros de téléphones restent inchangés. Les modifications qui interviendront feront naturellement l'objet d'une information précise qui vous sera adressée au cours des mois à venir.

Le site Internet www.vd.ch/dge permet de trouver des renseignements relatifs à cette fusion et à son évolution.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.