18:01 ARCHITECTURE

Vient de paraître: le guide de la téléphonie mobile

Ce sont le plus souvent les autorités communales en charge des travaux publics qui octroient les autorisations de construire des antennes de téléphonie mobile. Lors de l'évaluation de ces installations, les autorités se retrouvent confrontées à de multiples exigences et doivent tenir compte de différents critères en termes d’environnement et d'aménagement du territoire.

Proposant une aide pratique, le nouveau guide de téléphonie mobile destiné aux communes et aux villes aide les autorités à procéder plus méthodiquement et à discerner les conditions préalables et les examens nécessaires avant qu'une décision d'autoriser des installations de téléphonie mobile puisse être prise. Il présente en outre les moyens dont les communes disposent pour réguler l'emplacement de nouvelles antennes de téléphonie mobile.

Le guide de téléphonie mobile est le fruit d'une collaboration entre la Conférence suisse des directeurs des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de la protection de l'environnement (DTAP), l'Association des communes suisses, l'Union des villes suisses, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et l'Office fédéral du développement territorial (ARE).

Le guide peut être téléchargé ici

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.