À propos de nous

Depuis plus de 130 ans, nous mettons à la disposition de tous les groupes cibles et parties prenantes des informations pertinentes et axées sur la pratique dans le domaine de la construction, par le biais de publications spécialisées et de plateformes axées sur la construction. Notre vaste gamme de produits réunit de manière ciblée l’offre et la demande sur le marché suisse de la construction et crée les conditions idéales pour une coopération efficace entre tous les acteurs du secteur de la construction.
Contacter
Baublatt

Batimag Infomanager – le portail des commandes

Le Batimag Infomanager donne au secteur de la construction un accès direct à la plus grande base de données de projets de construction en Suisse. Le Batimag Infomanager fournit des informations détaillées sur les projets de construction, les soumissions, les demandes de permis de construire, les autorisations de construire, les étapes de construction, les normes de construction, les délais, les chiffres clés, les entreprises impliquées et les coordonnées des décideurs. Les informations pertinentes et préparées de manière pratique aident le secteur de la construction à soumettre des offres dans les délais impartis et donc à obtenir facilement et efficacement de nouvelles commandes.

Baublatt – la plus grande plateforme de construction de Suisse

Depuis 1889, Baublatt informe sur tous les sujets qui concernent le secteur de la construction en Suisse: les derniers développements et prévisions dans le secteur de la construction, les projets passionnants, les chantiers intéressants, les tendances actuelles et les produits innovants. En plus d’articles passionnants, les demandes de permis de construire et de toute la Suisse peuvent également être trouvées en ligne, tandis que le magazine imprimé fournit une sélection de permis de construire comprenant des notes sur les constructeurs, les architectes, les prix des travaux ainsi que des informations officielles.

Documentation suisse du Bâtiment – information et inspiration pour la scène architecturale suisse

La Documentation suisse du Bâtiment est la plate-forme d’information multimédia indispensable et la source d’inspiration des architectes et des planificateurs. Elle documente des projets architecturaux suisses passionnants et contemporains ainsi que des produits de construction et d’ameublement, tant en ligne que dans le magazine qui paraît six fois par an – et ce depuis plus de 90 ans.

2020

Relancement Baublatt / Batimag / Documentation suisse du Bâtiment

En 2020, un relancement complet en ligne a lieu. Baublatt.ch et batimag.ch reçoivent de nouvelles options d’abonnement numérique, des formats publicitaires en ligne innovants et un nouveau look moderne. Pour célébrer son 90e anniversaire, la Documentation suisse du Bâtiment se dote d’un nouveau site web et remporte directement le Q-Award Digital 2020 de l’Association suisse des éditeurs de médias pour celui-ci.

2018

Architects’ Darling

L’Architects’ Darling est un prix prestigieux qui récompense les fabricants suisses de produits de construction dans diverses catégories. L’évaluation se fait par le biais d’une enquête complète et indépendante auprès d’architectes et de planificateurs et, en plus des récompenses, donne lieu à une étude de marché significative pour les fabricants.

2017

ArchitekturAfterWork

Le 9 mars 2017, le premier ArchitekturAfterWork a lieu à la «Giesserei Oerlikon». Intégrée dans un programme d’accompagnement intéressant, l’ArchitekturAfterWork offre une plateforme idéale pour les échanges entre les professionnels du secteur de la construction. Il offre également des opportunités publicitaires uniques pour les sponsors.

2014

Annuaire d’architecture

2014 est l’année de naissance de l’annuaire d’architecture. Cette anthologie renommée documente et illustre des projets architecturaux passionnants et offre aux architectes et aux planificateurs un aperçu unique et inspirant de la scène architecturale suisse.

2012

Arc-Award

En 2012 a lieu la première édition de l’Arc Award, l’un des prix d’architecture les mieux dotés de Suisse. Trois jurys d’experts indépendants sélectionnent les lauréats dans différentes catégories. En très peu de temps, l’Arc Award devient un label de qualité reconnu dans toute la Suisse.

2007

Batimag Infomanager

Le Batimag Infomanager est lancé en 2007. La base de données en ligne fournit des demandes de permis de construire, les autorisations de construire et des soumissions suisses sur une seule plateforme. Le Batimag Infomanager devient ainsi rapidement l’outil idéal pour trouver tous des projets de construction en Suisse.

1998

Documentation suisse du Bâtiment en ligne

Mise en ligne de la Documentation suisse du Bâtiment. La vaste base de données en ligne de la Documentation suisse du Bâtiment est une source d’information importante pour les architectes et les planificateurs suisses en matière de projets et de produits architecturaux.

1997

Baublatt en ligne

Le Baublatt est mis en ligne pour la première fois. Au départ, il s’appelle encore «BauOnline» et fournit aux utilisateurs les dernières nouvelles du secteur de la construction, tout comme le baublatt.ch d’aujourd’hui. Outre les applications et les articles relatifs à la construction, les lecteurs bénéficient également d’offres d’occasion en ce moment.

1930

Documentation suisse du Bâtiment

La Documentation suisse du Bâtiment (Batidoc) voit le jour en 1930 sous le nom de «Schweizer Baukatalog». Cet ouvrage, qui était encore publié sous forme de livre à l’époque, est rapidement devenu l’ouvrage d’information standard pour les architectes en Suisse.

1889

Baublatt

Le premier numéro du Baublatt est publié le 10 septembre 1889. Le «Schweizer Bau-Blatt» est alors envoyé à titre d’échantillon à toutes les parties intéressées du secteur suisse de la construction. On considère que c’est la naissance de la revue spécialisée pour le secteur de la construction la plus diffusée de Suisse.

Depuis 2018, Docu Media Suisse Sàrl est une société d’Infopro Digital. Infopro Digital est le leader du marché des appels d’offres et des adjudications publiques en Europe. Avec des sociétés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, dans les pays du Benelux, en Suisse et en Autriche, ainsi qu’aux États-Unis et en Chine, entre autres, le groupe Infopro Digital est un fournisseur de premier plan de technologies de l’information depuis 2001. Infopro Digital développe des solutions multimédias telles que des logiciels, des plateformes de leads ou des événements afin d’augmenter les ventes de ses clients et de les rendre plus performants.

Infopro Digital
3'200
employés
440 M€
chiffre d’affaires
20%
croissance annuelle depuis la fondation en 2001