13:21 DIVERS

Holcim développe ses affaires en Amérique du Nord et au Royaume-Uni

Teaserbild-Quelle: Joachim Kohler, CC_BY-AS_4.0

Holcim poursuit sa tournée d'achats. Il reprend la division Polymers Sealants North America d'Illinois Tool Works et fait l'acquisition de Wiltshire Heavy Building Materials, l'un des principaux acteurs de la construction circulaire anglaise.

Holcim

Crédit image: Joachim Kohler, CC_BY-AS_4.0

Rien n'arrête le cimentier Holcim qui vient de racheter deux grands groupes dans le secteur des revêtements et de la construction circulaire.

Le chiffre d'affaires de Polymers Sealants North America (PSNA), fournisseur de solutions de revêtements et de colles, devrait atteindre cette année un montant estimé à 98 millions de francs suisses, a indiqué Holcim. L'entreprise basée en illinois emploie plus de 150 personnes, qui seront toutes réengagées, et dispose de sites de production dans les Etats de Californie, d'Arizona, du Texas, de Géorgie et du Massachusetts.

Toitures et étanchéité
Cette acquisition doit permettre d'accélérer la croissance de la division Solutions & Products de Holcim, en particulier dans les domaines de l'étanchéité et des revêtements. Holcim en attend des «synergies considérables» dans son activité Building Envelope, c'est-à-dire dans le domaine des toitures.

Aérospatiale et éolien
Les solutions de PSNA ne sont toutefois pas uniquement utilisées dans le secteur de la construction, mais également dans d'autres branches comme l'industrie aérospatiale et le secteur de l'énergie éolienne.

Le chiffre d'affaires de la division Solutions & Products devrait atteindre environ 30 % du chiffre d'affaires net de Holcim d'ici 2025. Pour l'année en cours, Holcim prévoit un chiffre d'affaires net estimé à 3,5 milliards de francs pour ses activités de toiture et d'isolation.

Matériaux de construction lourds
Holcim vient également d'acquérir Wiltshire Heavy Building Materials (Wiltshire), l'une des principales entreprises de solutions de construction et de circularité des matériaux au Royaume-Uni, avec un chiffre d'affaires net de plus de 20 millions de francs suisses en 2021. Moteur de la construction circulaire, Wiltshire recycle chaque année 150'000 tonnes de déchets de construction et de démolition en agrégats et en béton grâce à son système de récupération des matériaux de pointe.

Constructions durables
Wiltshire Heavy Building Materials a été fondée il y a plus de trente ans et emploie aujourd'hui 80 personnes. L'entreprise sert une clientèle solide grâce à ses sites de Devizes, Theale, Faringdon et Fairford, étendant ainsi la présence de Holcim Aggregate Industries entre Londres et le sud-ouest de l'Angleterre. Wiltshire ajoute à l'expertise de Holcim en matière de construction circulaire tout en renforçant sa position dans les solutions de construction innovantes et durables au Royaume-Uni.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.