13:10 DIVERS

Immense succès lausannois pour les trois zones de baignade à Ouchy

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

Les Lausannois ont pu profité durant tout l'été d'une nouvelle zone de baignade et de trois établissements éphémères en face du Musée olympique et à Vidy. Suite à cette expérience positive la Municipalité souhaite l'élaboration d'un espace permanent.

Vu le succès des zones de baignades de la Jetée de la Compagnie depuis 2019 et du Vieux-Port d’Ouchy depuis 2021, et pour répondre à une demande croissante de la population de pouvoir profiter de la qualité des eaux lausannoises, une troisième zone de bai

Crédit image: Ville de Lausanne

Quand Ouchy joue la carte de la baignade, le succès est sans précédent.

La Ville de Lausanne tire un bilan positif de ce concept estival et souhaite continuer à égayer les rives lausannoises. De ce fait, la Municipalité veut soumettre au Conseil communal la création d’une zone de baignade pérenne tout le long des quais d’Ouchy.

L’installation de trois nouvelles buvettes temporaires à différents emplacements du bord du lac et d’une zone de baignade éphémère ont permis de diversifier l’offre existante et ont répondu à la demande de la population. Que ce soit à la sortie du bureau ou en week-end, elles ont contribué à donner à Lausanne une touche méditerranéenne au cœur d’un été où rafraîchissements et répits étaient les bienvenus.

Appel d'offres
La Municipalité de Lausanne souhaite aussi pérenniser trois emplacements pour des établissements saisonniers sur les rives. Comme annoncé, un appel d’offres sera effectué prochainement afin que toute personne ou association intéressée puisse déposer son concept. Chaque projet devra correspondre au cahier des charges et être déposé dans le délai imparti en vue du processus de sélection par les services communaux.

Développement des terrasses
Cette procédure complète la volonté de la Municipalité d’accroître l’attractivité et la convivialité apportées à la ville par les terrasses. La surface totale des terrasses à Lausanne est en croissance constante. Depuis 2019, une augmentation de 15% sur l’ensemble de la ville a pu être autorisée. A ce jour, 608 surfaces de terrasses,dont plus de 15’000m2 sur le domaine public, égayent les rues lausannoises alors que d’autres sont en cours de création, d’extension ou de légalisation.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.