12:03 DIVERS

La célèbre maison du film «Basic Instinct» est à vendre

Teaserbild-Quelle: Courtesy of Compass

L'une des villas les plus emblématiques d'Hollywood cherche nouveau propriétaire pour un peu moins de 28 millions de francs. La demeure est apparue dans de nombreux films et série TV, notamment «Basic Instinct» et «Big Little Lies».

Vue aérienne de l'incroyable demeure à flanc de falaise située à Carmel aux Etats-Unis où  les scènes du  film « Basic Instinct » ont été tournées.

Crédit image: Courtesy of Compass

L'incroyable maison de maître surplombe une falaise et le Pacifique. Elle est située à Carmel dont le maire a longtemps été Clint Eastwood.

Il est facile de comprendre pourquoi les gens sont attirés par la petite ville de Carmel, en Californie, avec son ambiance décontractée et ses vues imprenables. Au fil des ans, elle a également attiré les producteurs d'Hollywood qui l'ont choisie comme toile de fond pour de nombreux films quand ils ne sont tout simplement pas venus s'y installer.
L'une des maisons de Carmel actuellement sur le marché a été utilisée comme plateau de tournage très populaire, connue principalement comme toile de fond du thriller érotique «Basic Instinct» avec Sharon Stone et Michael Douglas. Plus récemment, elle a servi de décor à la série HBO «Big Little Lies» avec Reese Witherspoon et Nicole Kidman.

La demeure est moderne et lumineuse. Les murs en verre offrent une vue imprenable sur l'océan Pacifique et la côte.

Crédit image: Courtesy of Compass

Moderne et lumineuse, l'ensemble se distingue par des baies vitrées qui plongent sur l'océan Pacifique et la côte de Monterey, à 150 km au sud de San Francisco.

Le propriétaire actuel a investi des millions de dollars dans l'aménagement, la décoration et le confort de la maison. Mais ses atouts tiennent principalement dans sa position idéale, au-dessus des vagues dans la ville emblématique et artistique de Carmel. Elle est mise en vente au prix de 29,625 millions de dollars, un peu moins de 28 millions de francs. Pour ce prix, il est peut-être même possible de trouver un pic à glace dans la cuisine ou la chambre à coucher.

Une des 5 chambres à coucher de la villa ayant abrité les séances du film Basic Instinct mettant en scène la sulfureuse Sharon Stone et Michael Doublas.

Crédit image: Courtesy of Compass

Une des 5 chambres à coucher de la villa ayant abrité les séances du film «Basic Instinct» mettant en scène la sulfureuse Sharon Stone et Michael Douglas.

La résidence de 1110 m2 de 5 chambres, 9 salles de bains, 12 cheminées et 2 cuisines est située sur un terrain luxuriant de plus de 2 ha, avec une piscine, un spa et une grotte cachés au milieu du feuillage tropical. La maison comprend en outre une bibliothèque sur deux étages, une cuisine principale gastronomique avec une zone de petit-déjeuner vitrée, une deuxième cuisine, une salle de sport et un sauna. Il ne s'agit plus d'une simple maison de plage comme on a pu le voir dans les vieux films; les travaux de restauration ont clairement fait entrer la maison dans le XXIe siècle.

Il y a une serre et plusieurs niveaux de terrasses qui serpentent vers l'eau. L'une d'entre elles est destinée aux repas en plein air, une autre à un feu de cheminée et une autre encore à s'asseoir, écouter et observer l'océan

Crédit image: Courtesy of Compass

Plusieurs niveaux de terrasses serpentent entre la villa et la plage. L'une d'entre elles est destinée aux repas en plein air, une autre à se réchauffer le soir avec un feu de cheminée et une autre encore à juste s'asseoir, écouter et observer l'océan.

A l'extérieur, la villa est surplombée par des pins balayés par le vent qui adoptent la forme unique de la côte et constituent une oasis ombragée. Un jacuzzi très privé entouré d'un mur de roche naturelle a été construit face à l'océan. La propriété réserve plein de surprises, comme la piscine située dans l'atrium ouvert de la maison, où elle est protégée du vent.

Carmel est une ville qui a toujours attiré les célébrités. Clint Eastwood y a joué le rôle officiel de maire. Et pour les chiens, la ville est synonyme de liberté, grâce au travail diligent de Doris Day, car les canins sont autorisés sur la plage et dans de nombreux restaurants. Elle a également des lois uniques, notamment l'interdiction pour les femmes de porter des talons hauts sans permis, au cas où elles feraient une chute sur les pavés irréguliers.

(TopTenRealEstateDeals.com 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.