12:08 DIVERS

La dernière demeure de Marilyn vendue une petite fortune

Teaserbild-Quelle: Lisa Optican/Mercer Vine-TopTenRealEstateDeals.com

Le 4 août a marqué le 60e anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe. Elle avait à peine 36 ans. La maison où la star a été retrouvée morte a été revendue il y a quelques années pour 7,25 millions de francs.  Un de ses derniers shootings - dans la piscine - est resté dans toutes les mémoires.

La dernière demeure de Marylin Monroe située à  Brentwood possédait un paysage luxuriant.

Crédit image: Lisa Optican/Mercer Vine-TopTenRealEstateDeals.com

La dernière demeure de Marylin Monroe située à Brentwood possédait un paysage luxuriant.

Marylin Monroe este une icône à tout jamais. Elle a été l'une des stars les plus rentables de la 20th Century Fox. Elle a fait la page centrale du premier numéro du magazine Playboy et la rumeur veut qu'elle ait eu une liaison avec le président John F. Kennedy. Avant de succomber à une overdose de barbituriques à l'âge de 36 ans en 1962, la starlette troublée a laissé son empreinte dans plusieurs maisons glamour.

Née à Los Angeles, Marilyn a grandi à la dure et a passé son enfance à rebondir entre les orphelinats et les foyers d'accueil. Elle a conservé ce mode de vie de déménagements fréquents pour le reste de sa vie. Mariée à seize ans, elle a vécu avec son premier mari dans un studio à Sherman Oaks. Lorsque son étoile a commencé à briller, elle a divorcé à Vegas. Marilyn et son second mari, la star des Yankees de New York Joe Di Maggio, ont emménagé dans une vaste demeure à Runyon Canyon. Leur mariage n'a duré que neuf mois.


Son mariage suivant - avec le dramaturge Arthur Miller - voit Marilyn débarquer à New York. Le couple a vécu dans une charmante maison de style French Country les pieds dans l’eau. Pendant les cinq années tumultueuses de leur vie commune, ils ont partagé leur temps entre cette maisonnette proche d’un lac, un penthouse à Manhattan et une propriété dans le Connecticut.

La villa avait coûté 70.000 francs suisses à l'époque et est revendue actuellement pour le montant de 6,5 millions de francs.

Crédit image: Lisa Optican/Mercer Vine-TopTenRealEstateDeals.com

La villa avait coûté 70.000 francs suisses à l'époque. Aujourd'hui, sa valeur de revente est de 6,5 millions de francs.

Après son troisième divorce, l'actrice a finalement acheté une charmante maison de style méditerranéen dans le quartier de Brentwood à Los Angeles pour 70'000 francs suisses. Construite en 1929, la maison de 194 m2 avec beaucoup d'herbe verte, de fleurs et d'agrumes est la première maison qu'elle a acquise seule. Ce fut aussi sa dernière demeure.

la demeure dans laquelle l'actrice a vécu quatre mois uniquement est dotée d'une superbe piscine.

Crédit image: Lisa Optican/Mercer Vine-TopTenRealEstateDeals.com

La propriété dans laquelle l'actrice a vécu les quatre derniers mois de sa vie est dotée d'une superbe piscine.

Mise en vente en 2017 pour 6,9 millions de francs suisses, elle a trouvé acquéreur 350'000 francs au-dessus du prix demandé: 7,25 millions. La maison est située sur un terrain de plus d'un hectare en Californie du Sud et comprend quatre chambres, des poutres apparentes, une cheminée en tuiles mexicaines et une piscine ombragée par des arbres adultes.

Quatre mois après l'achat de cette maison, le corps de la star fragile et solitaire a été retrouvé nu, face contre terre sur le lit principal, un téléphone à la main. Certains disent que son fantôme hante encore la spectaculaire demeure. 

«Pour en découvrir davantage: toptenrealestatedeals.com»

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.