14:23 DIVERS

La Ville de Nyon se dote d'un nouveau chemin de mobilité douce

Teaserbild-Quelle: Carl Thomas / Ville de Nyon

La Ville de Nyon (VD) se dote d’un nouvel itinéraire de mobilité douce. Le nouveau chemin de l’Hôpital est maintenant accessible aux piétons et aux cyclistes. Il relie les quartiers du nord-ouest à la route de Divonne près du Gymnase.

Un nouveau chemin de mobilité active de l’Hôpital dédié aux piétons et aux cyclistes a vu le jour

Crédit image: Carl Thomas / Ville de Nyon

Le nouveau chemin offre un nouvel accès au centre-ville.

A Nyon, les travaux d’aménagement du nouveau chemin de l’Hôpital, débutés en septembre dernier, sont terminés. Destiné tant aux piétons qu’aux cyclistes, ce cheminement d’une largeur minimale de 3 m permet la circulation entre le quartier des Jardins du Couchant et la gare.

Le nouveau chemin permet un accès simplifié à la gare en partant du quartier des Jardins du Couchant.

Crédit image: Ville de Nyon

La circulation piétonne vers ou en provenance de la gare s’en trouve facilitée.

L’installation d’un éclairage public LED à luminosité adaptative améliore la sécurité de ce tronçon tout en minimisant la consommation d’énergie et la pollution lumineuse. Des haies vives seront plantées sur la parcelle de l’hôpital et des plantes grimpantes agrémenteront les parois occultantes. Avec le temps, un voile de verdure se formera le long de ce nouveau chemin. Ces plantations seront effectuées cet automne pour éviter un dépérissement de la végétation en cas de fortes chaleurs et de sécheresse estivales. De petits travaux de finitions seront encore réalisés ces prochaines semaines sans que cela entrave le passage.

Tout comme le sentier du Cossy ouvert en 2021, ce nouveau chemin devient un espace public de mobilité douce réservé au pendulaires, aux promeneurs et aux déplacements sécurisés des plus jeunes, tout en valorisant l’environnement et le cadre de vie. Les cyclomoteurs ainsi que les vélos électriques rapides (VAE 45 avec plaque) sont interdits sur le nouveau chemin. Ce dernier sera inauguré au printemps 2024.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.