16:39 DIVERS

La Ville de Vevey décroche le label «Villeverte Suisse»

Teaserbild-Quelle: Ville de Vevey

Vevey a reçu le label «Villeverte Suisse» en catégorie argent pour ses efforts en faveur des espaces verts. La commission Villeverte a félicité la ville d'images pour ses prestations et se réjouit de continuer à travailler avec elle pour une approche durable des zones vertes urbaines.

Vevey reçoit le label «Villeverte Suisse» en catégorie argent pour ses efforts en faveur des espaces verts.

Crédit image: Ville de Vevey

Vevey se distingue dans son implication pour des espaces verts durables et de qualité. Le personnel communal a régulièrement droit à des formations spécifiques.

La commission Villeverte a décerné à la Ville d’images le label «Villeverte Suisse» catégorie argent qui met en lumière les efforts accomplis par le chef-lieu de la Riviera pour la gestion de ses espaces publics. Porté par l’Union Suisse des Parcs et Promenades (USSP) et soutenu par l’Office fédéral de l’environnement, ce label valorise le travail effectué par la Ville en faveur des espaces verts.

Dans son rapport d’audit, la commission en charge de cette analyse félicite la Ville de Vevey pour ses prestations en faveur des zones de verdure et se réjouit de continuer de travailler avec elle en tant que partenaire pour une approche durable des zones vertes urbaines.

Première
Cité de l’énergie «Gold» depuis 2012, Vevey obtient pour la première fois le label «Villeverte Suisse» au terme d’un processus de consultation prenant en considération les différents niveaux des espaces publics, mais également de l’ensemble de l’administration. Elle permet de garantir l’application d’un large éventail de mesures relatives aux espaces publics.

Implication de la population
La Ville de Vevey dispose d'excellentes bases stratégiques, tant pour la gestion de son territoire, que de son environnement. Parmi les points forts relevés, figurent les formations régulières du personnel communal en faveur d’une gestion durable des espaces verts ainsi que l’implication de la population, par le biais de démarches participatives, dans la réflexion d’aménagements du territoire et d’infrastructures.

Consciente de son potentiel d’amélioration, la Ville de Vevey saura tirer profit des conseils formulés par le jury d’experts. Les nombreux projets entrepris ces dernières années, tels que la labellisation ProSpecieRara des plantons cultivés dans les massifs floraux et distribués gratuitement à la population ou encore la certification Vinatura des 11,5 ha de vignes veveysannes, confirment l’engament proactif de Vevey en faveur du climat et de la préservation de la biodiversité en milieu urbain.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.