12:04 DIVERS

Lausanne aux petits soins pour son incontournable rampe de half-pipe

Teaserbild-Quelle: Ville de lausanne

L’Espace Fair-Play de Lausanne a retrouvé sa rampe mythique suite à une rénovation totale des installations. Accessible au grand public, sa largeur augmentée de 3 m permet également aux professionnels du skateboard de s'entraîner pour participer aux compétitions internationales. 

La rampe de half pipe du complexe sportif en plein air lausannois de Fair-Play de Vidy a été rénovée. Les adeptes du skateboard pourront désormais s'adonner à de meilleures performances grâce à l'augmentation de la largeur de l'installation.

Crédit image: Ville de lausanne

Les adeptes de skateboard peuvent désormais s'en donner à coeur joie sur la rampe de half-pipe remise au goût du jour. Sa largeur a notamment été augmentée.

Vieillissante et vétuste, la rampe de half-pipe lausannoise - une installation du pumptrack de Vidy (VD) - a fait l’objet d’une rénovation intégrale. Les travaux ont débuté après une consultation des utilisateurs du site, réalisée en collaboration avec l’association La Fièvre. Le résultat de cette réhabilitation ne peut que réjouir les adeptes du skateboard. La rampe a été entièrement remise à neuf et agrandie, passant de 6 m de largeur à 9 m. Cette extension vise à donner un nouveau souffle à la pratique du skate et ouvre le champ pour de nouvelles courbes et figures.

Espace sportif gratuit
En 2022, Lausanne a étoffé son offre d'infrastructures sportives en libre accès en proposant un bowl et un pumptrack à Vidy. Destinée aux adeptes de vélo, trottinette, roller ou tout autre engin à roulettes, cette grande installation ravit petits et grands, experts et novices. Ce pumptrack de plein air - le plus grand de Suisse Romande - est accessible gratuitement. Il a servi d’écrin aux exploits de figures mondiales du skate comme Louri Podlatchikov ou la légende Tony Hawk.

Et ce n'est que le début...
L’Espace Fair-Play à Vidy confirme son statut de lieu incontournable pour toutes les générations fans de skate, de BMX ou de trottinettes, de la découverte à la compétition. Ce printemps, une zone de «street» de 1'000 m² sera encore aménagée et deux terrains de basket 3x3 s’ajouteront aux deux terrains de basket et aux quatre terrains de beach-volley existants.

Le pumptrack de l'espace Fair-Play à Vidy @Service des sports, Ville de Lausanne

Avec ces nouveaux aménagements, la Ville Olympique renforce encore le choix d’infrastructures en libre accès pour la population pour une pratique sécurisée de nombreuses disciplines et poursuit ainsi le développement des sports urbains.

Une fête d’inauguration à laquelle sera conviée la population pour ces nouvelles infrastructures aura lieu au mois de juin 2023.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Hultafors Group Switzerland AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.