18:04 DIVERS

Quand le propane chauffe et refroidit efficacement des bureaux

Teaserbild-Quelle: Benedikt Vogel

La tendance des réfrigérants destinés aux pompes à chaleur est d’éviter les fluorures d'hydrogène synthétiques et de privilégier les fluides naturels tels que l'ammoniac, le CO2 ou le propane. Une pompe à chaleur, expérimentale, air / eau réversible à base de propane est testée depuis deux ans dans un bâtiment neuf conforme à la norme Minergie-P. Avec succès !


Pompes à chaleur et propane 1

Crédit image: Benedikt Vogel

Avec à peine 118 m², l’installation photovoltaïque sur le toit du bâtiment 3-Plan Haustechnik AG a une surface relativement petite, mais produit plus d’électricité que l’édifice n’en a besoin pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.