09:02 DIVERS

Le Swiss Building Award primera cette année les jeunes ingénieurs

Teaserbild-Quelle: Swiss Building Award

Pour la quatrième fois, les ingénieurs de la construction pourront soumettre leurs meilleurs projets à la sagacité d’un jury. Il ne reste plus que trois semaines pour cela. Le Swiss Building Award récompensera en juin prochain à Lucerne les meilleurs de six catégories, jeunes professionnels en particulier.

Swiss Building Award 2

Quelle: Heller Wasser

La passerelle mobile du jet d’eau de Genève a eu les honneurs du prix en 2017.

Les ingénieurs marquent la construction par leurs compétences en statique, technique, durabilité ou conception des formes. Le concours du Swiss Building Award leur offre une visibilité suffisante pour le développement de leurs activités.

Le prix s’est doté cette année de deux nouvelles catégories. Tout d’abord, il s’adresse aux jeunes professionnels. Ensuite, il récompensera la relève dans le domaine de la technique. Il entend ainsi préparer l’avenir de la profession d’ingénieur dans la construction.

Les quatre autres catégories du concours touchent le génie civil et le bâtiment, la construction d’infrastructures, l’énergie, ainsi que la recherche et le développement. De quoi honorer la créativité et le design.

Le Swiss Building Award a lieu tous les deux ans. En 2019, il a notamment récompensé le bâtiment du NEST de l’Empa à Dübendorf. Les Romands ont eu aussi leur heure de gloire en 2017, avec un prix pour la passerelle du Jet d’Eau de Genève. Pour l’édition de cette année, les projets doivent être déposés jusqu’au 26 février. Le jury sera présidé par Sarah M. Springman, rectrice de l’ETH de Zürich.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.