13:01 DIVERS

Le Guide des standards et des labels de la construction durable est disponible

Teaserbild-Quelle: NNBS

Le Réseau Construction durable Suisse publie une brochure qui donne une définition claire de la construction durable en Suisse. Et surtout, elle propose des instruments de mesure et de pilotage à cet effet.

La nouvelle brochure permet d’identifier le standard ou label le mieux adapté à un projet de construction.

Crédit image: NNBS

La nouvelle brochure permet d’identifier le standard ou label le mieux adapté à un projet de construction.

Pour la construction durable, il existe aujourd’hui de nombreux standards et des labels nationaux et internationaux. Le Réseau Construction durable Suisse (NNBS) les a analysés et rassemblés dans une brochure. Celle-ci a pour but d’aider les maîtres d’ouvrage, les architectes et les planificateurs à trouver le standard adapté à leur projet.
Les standards et labels permettent d’évaluer, de mesurer et de comparer la durabilité d’un bâtiment. Ils aident également à systématiser les tâches et, dans l’idéal, fournissent les instruments de travail nécessaires.

La nouvelle brochure «Guide des standards et des labels de la construction durable en Suisse» du NNBS documente les points clés de chaque standard et compare la mesure dans laquelle ils garantissent la durabilité. Les maîtres d’ouvrage, les investisseurs, les développeurs et les planificateurs peuvent ainsi identifier le standard ou label qui convient le mieux à leur projet de construction.

Comparaisons approfondies
La première partie de la brochure présente les différents standards et labels pertinents pour la construction durable en Suisse. En font notamment partie des offres nationales telles que Minergie, SNBS, Site 2000 watts, Cité de l’énergie et SméO, mais aussi internationales comme BREEAM, LEED et WELL.

La deuxième partie est consacrée à la comparaison des standards et labels sur la base de différents critères, tels que le domaine d’application, l’étendue des aspects couverts et les phases de projet concernées. Un autre aperçu présente les types de bâtiment et d’utilisation pour lesquels les standards et labels sont utilisables.

La troisième partie de la brochure contient des fiches d’information qui présentent chacun des standards et labels sur une seule page et fournissent des informations complémentaires. Ces fiches d’information sont donc idéales comme base de discussion au sein de l’équipe de projet ou avec le maître d’ouvrage.

La brochure peut -être téléchargée gratuitement sur le site Web du NNBS


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.