12:07 DIVERS

Pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant à Vevey

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Une des artères principales qui mène du centre-ville de Vevey à l'autoroute est fermée au trafic cette semaine . En effet, un nouveau revêtement phonoabsorbant est installé au giratoire du Samaritain dans le cadre de l'assainissement des routes pour protéger les riverains contre les nuisances sonores excessives. 

Un nouveau revêtement phonoabsorbant est posé sur la route de Blonay à Vevey engendrant la fermeture du giratoire du Samaritain pendant 4 jours au moins..

Crédit image: Jean-A. Luque

Un nouveau revêtement phonoabsorbant est posé sur la route de Blonay à Vevey engendrant la fermeture du giratoire du Samaritain pendant 4 jours.

Entamés l’été dernier à Vevey, les travaux de réfection de la route de Blonay se poursuivent cet été. La pose du revêtement phonoabsorbant définitif de cette artère fréquentée a lieu jdepuis lundi 18 juillet usqu'au samedi 30 juillet. Pendant cette période, et en fonction des conditions météorologiques, le tronçon situé à proximité du giratoire du Samaritain sera fermé pendant quatre jours consécutifs afin de retirer le revêtement actuel et le remplacer par un nouveau matériau conforme à la législation en vigueur en matière de protection contre le bruit.

Déviation du trajet
Les riverains impactés ont été avertis et une déviation routière est mise en place. La ligne 202 des bus VMCV empruntera elle aussi un itinéraire alternatif pendant cette période.

Pour rappel, ce chantier de réaménagement sécuritaire vise, notamment, à mettre l’arrêt de bus «Samaritain» ainsi que les passages piétons adjacents en conformité avec loi sur l'égalité pour les personnes handicapées. L’éclairage public a lui aussi été refait à neuf.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.