09:09 DIVERS

Euroskills à Graz: razzia helvétique avec six médailles d’or et 14 médailles!

Source de l'image teaser: Swissskills/Frank Erpinar

Lors des EuroSkills de Graz, l’équipe nationale suisse des métiers a démontré tout son savoir-faire en obtenant le meilleur résultat suisse de l’histoire des EuroSkills. Inscrite dans 16 compétitions, l’équipe nationale a remporté pas moins de 14 médailles.


Remise des médailles à l'Euroskills le 26 septembre à Graz, l'équipe suisse empoche 14 médailles.

Quelle: Swissskills/Frank Erpinar

Remise des médailles à l'Euroskills le 26 septembre à Graz: les apprentis et jeunes de l'équipe suisse empoche au total 14 médailles.

Les six championnes et champions d’Europe sont Leandra Schweizer (bouchère-charcutière CFC de Rafz/ZH), Sandro Weber (mécanicien en machines agricoles et de chantier de Zuzwil/SG), Simon Koch (installateur-électricien CFC de Boswil/AG), Michael Schranz (contrôle industriel d’Adelboden/BE), Damian Schmid (mécatronicien d’automobiles CFC orientation véhicules utilitaires de Nesslau/SG), ainsi que le duo composé de Yunus Ruff et Silvan Wiedmer (automaticiens de Winterthour, médaillés d’or en industrie 4.0).

Apprentissage suisse au top
Les résultats obtenus lors des EuroSkills de Graz démontrent une fois de plus, et à échelle internationale, l’excellence et la qualité des jeunes gens formés par le système de formation professionnelle suisse. En effet, c’est bien leur formation CFC qui est le fondement du succès des 17 Suisses qui se sont présentés à Graz. La préparation intense, mise en place de concert entre les membres de l’équipe nationale suisse et leurs experts, avec le soutien des employeurs, s’est construite sur cette base.

 

EuroSkills Graz 2021 - Remise des médailles le 26 septembre:  Simon Koch Boswil/AG remporte une médaille d'or.

Quelle: Swissskills/Frank Erpinar

EuroSkills Graz 2021 - Remise des médailles le 26 septembre: Simon Koch Boswil/AG remporte une médaille d'or.

Par son excellent résultat, le SwissSkills National Team a une fois de plus défendu sa place de favori au sein des nations européennes dans le cadre des championnats professionnels internationaux.

La pandémie de Corona a doublement impacté la préparation des jeunes professionnel-le-s. Les EuroSkills, initialement prévus en septembre 2020, ont été reportés à deux reprises. «Notre équipe et l’entourage de chaque membre ont tous accepté de faire le petit effort supplémentaire pour que nous puissions célébrer ces succès ce soir», s’est réjoui Martin Erlacher après la cérémonie de remise des prix, à Graz. «Nous pouvons être très fiers, d’autant plus que nous avons finalement dépassé les attentes pourtant élevées.»

Année de tous les records
La Suisse était représentée à cette septième édition des EuroSkills par la plus grande équipe de son histoire. Le précédent record était de huit médailles et remonte à 2012. L’objectif déclaré était de dépasser ce bilan. Plus de 400 jeunes professionnel-le-s représentant 19 nations ont pris part aux EuroSkills de Graz.

Les informations détaillées concernant les résultats des médaillés et records officiels:www.swiss-skills.ch/nationalteam


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.