11:02 DIVERS

Suisse Floor reporté de mars à juin pour se débarrasser de la pandémie

Teaserbild-Quelle: «Messe Luzern AG»

Suisse Floor, le salon professionnel suisse des revêtements de sol initialement prévu du 30 mars au 1er avril 2022, a été reporté du 22 au 24 juin à cause de la pandémie. Les organisateurs lucernois veulent permettre aux visiteurs de profiter totalement de la manifestation.

Suite aux problèmes de restrictions sanitaires les dates de la Swissfloor ont été reportées de mars 2022 à juin 2022.

Crédit image: «Messe Luzern AG»

La pandémie continue de perturber le calendrier des expositions liées à la construction.

Les discussions sur les mesures à prendre pour assurer la protection sanitaires lors des manifestations ont plonég Suisse Floor dans une grande incertitude. Les mesures actuelles de protection auraient exigé en mars le certificat 2G et le port obligatoire du masque.  « De nombreux entretiens avec les exposants ont montré que l'on n'imaginait pas Suisse Floor dans de telles conditions », a déclaré la directrice du salon. Malgré des perspectives extrêmement positives de la situation, l'incertitude de la planification est restée trop grande pour continuer à maintenir la date prévue.

La foire de Lucerne sera donc le point de rencontre des professionnels du secteur du 22 au 24 juin 2022.  Le Conseil fédéral a en effet déclaré qu'il s'attendait dès le printemps à une amélioration de la situation sanitaire jusqu'à la suppression de l'obligation de certificat, explique Ursula Gerber.

Participation confirmée
La décision de reporter le salon a été prise conjointement par la direction du salon et le comité d'organisation de l'association de patronage SolSuisse et a été soutenue à l'unanimité. Toutes les entreprises intéressées ont confirmé leur participation, les premières réactions des exposants ont également été toutes positives et de nouvelles inscriptions restent possibles.

Suisse Floor est un salon national qui réunit toutes les compétences du secteur des revêtements de sols. Le rendez-vous de la branche offre la possibilité d'entretenir des réseaux, de découvrir de nouvelles solutions et d'acquérir de nouvelles connaissances. Des exposants nationaux et internationaux présentent sur des thèmes actuels, de nouveaux produits, services, nouveautés et tendances, autour du thème du revêtement du sol. Le programme-cadre attrayant avec le BodenFORUM complète le salon professionnel. Les billets sont disponibles à partir de mars.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.