14:10 DIVERS

Un domaine féérique en vente dans le Massachusets

Teaserbild-Quelle: Douglas Elliman.

Suite au décès du fondateur de Yankee Candle en 2019, la propriété que son fils décrivait comme «posséder Disneyland dans son jardin» a été mise en vente pour 22,7 millions de francs suisses. 

Il ne s'agit pas d'une résidence à l'intérieur du parc de Disneyland mais de la vue grandiose du domaine du fondateur de Yankee Candle, Michael Kittredge.

Crédit image: Douglas Elliman.

Non, il ne s'agit pas d'une résidence à l'intérieur du parc de Disneyland. Cela y ressemble, mais il s'agit de la vue grandiose du domaine du fondateur de Yankee Candle, Michael Kittredge.

L'un des premiers produits de Michael Kittredge fut une bougie de Noël fabriquée pour sa mère sur le poêle familial à partir de ses crayons de couleur fondus et de la mèche d'un lacet de chaussure. Quelques années, il ouvrait son premier magasin de bougies Yankee dans sa ville natale de South Hadley, dans le Massachusetts. L'entreprise s'est développée pour devenir la Yankee Candle Company, dont les bougies sont vendues dans toute l'Amérique. Kittredge est parti à la retraite en 1998, en vendant 90 % de sa société pour 493 millions de francs. Il utilisa cet argent pour faire le tour du monde en avion, collectionner des voitures de sport de luxe, boire des bouteilles de vin à 19'700 francs et construire un complexe fantastique sur plus de 60 ha de parc dans l'ouest idyllique du Massachusetts.

Luxe, générosité et hospitalité
Généreux avec ses amis, sa famille et ses employés, Kittredge a conçu son complexe pour recevoir ses invités dans le plus grand luxe. N'épargnant aucune dépense, les huit structures de style colonial de la propriété ont été construites avec les meilleurs matériaux du monde entier.

Onze cheminées
La maison principale comprend cinq chambres, six salles de bain complètes et cinq salles de bain partielles, et plus de 2322 m2 d'espace habitable. Elle comprend aussi 11 cheminées réparties sur plusieurs niveaux, un solarium, un bureau ovale avec des murs en verre, un salon lambrissé de pins avec des encastrements, et une superbe grande salle à deux étages avec un balcon et un plafond en forme d'atrium. Deux cuisines de qualité commerciale, dont une avec cinq îlots, et une grotte à vin permettent de recevoir des invités à grande échelle. 

Deux immenses cuisines commerciales ont été construite pour permettre de recevoir les invités à grande échelle.

Crédit image: Douglas Elliman

Deux immenses cuisines commerciales ont été construites pour permettre de recevoir les invités en grande pompe.

Les chemins sinueux de la propriété passent par des étangs, des fontaines, des cascades et des jardins pour relier la maison principale aux nombreux équipements du domaine.

Plusieurs maisons d'hôtes et des logements pour le personnel portent le nombre de chambres à coucher à seize. Trois courts de tennis, une piscine en forme de T avec une vaste terrasse et un cabanon entièrement équipé, ainsi qu'un parcours de golf de neuf trous offrent des heures de plaisir sportif. Pour la relaxation, le complexe comprend un spa épique de 5109 m2 avec plusieurs salles de sport et de massage, des saunas, un hammam et un court de tennis intérieur avec des sièges de stade.

Des détails rustiques ornent la salle à manger formelle et les meilleurs matériaux ont été soigneusement sélectionnés lors de la construction.

Crédit image: Douglas Elliman

Des détails rustiques ornent la salle à manger construite avec les meilleurs matériaux, soigneusement sélectionnés.

La scène extérieure ultramoderne de 371 m2 a accueilli des groupes tels que Hall & Oates, The Doobie Brothers, KC and The Sunshine Band et Eric Burdon & The Animals. Une salle d'arcade sur deux étages propose des flippers, des machines à sous, des jeux d'arcade et une piste de bowling à trois pistes. Deux immenses garages offrent beaucoup d'espace pour les jouets haut de gamme tandis qu'un auditorium grandeur nature offre un autre lieu pour les concerts et les spectacles. Un parc aquatique intérieur vraiment spectaculaire, inspiré du Bellagio de Las Vegas, avec des palmiers, des toboggans et des piscines, complète ce pavillon de divertissement unique en son genre. 

Un garage massif abrite la collection de voitures de luxe de Kitteridge.

Crédit image: Douglas Elliman.

Le garage pour le moins massif abrite l'impressionnante collection de voitures de luxe de Kitteridge.

Ville endormie de moins de 2'000 habitants fondée en 1750, Leverett dans le Massachusetts, est surtout connue pour le monument bouddhiste New England Peace Pagoda, les églises historiques et le gouffre pittoresque appelé Rattlesnake Gutter. 

Pour en découvrir davantage: TopRealEstateDeals.com. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.