12:04 DIVERS

L'époustouflante marche entre deux murs de neige hauts de 20 mètres!

Teaserbild-Quelle: Wikimedia commons, par 663highland, (CC BY 2.5)

La route alpine de Tateyama Kurobe offre une vue imprenable sur les Alpes japonaises. Ouverte du 15 avril au 30 novembre, elle est inaccessible en hiver. Un gigantesque couloir de neige situé à proximité du mont Tateyama, l'une des trois montagnes sacrées du Japon attire d'innombrables touristes.

La grande vallée des neiges du Japon ouvre ses portes au public.

Crédit image: Wikimedia commons, par 663highland, (CC BY 2.5)

La grande vallée des neiges du Japon est une attraction éphémère qui attire un public toujours plus nombreux.

Spectaculaire, la route alpine de Tateyama Kurobe est une route unique qui traverse les Alpes du Nord du Japon. Elle est parcourue par divers moyens de transport, notamment des téléphériques, des trolleybus et une télécabine. Achevée en 1971, la route relie la ville de Toyama, dans la préfecture de Toyama, à la ville d’Omachi, dans la préfecture de Nagano. Le tronçon entre la gare de Tateyama et Ogizawa est interdit aux véhicules privés.

Travail de longue haleine
Le sentier Yuki no Otani (ou la Grande vallée des neiges) est un couloir de neige géant situé à proximité du mont Tateyama qui fait partie de cette route alpine. Il mesure 500 m de long et traverse d’imposants murs de neige qui s’élèvent jusqu’à 20 m à leur point culminant. Cette attraction touristique est le résultat de plusieurs mois de travail acharné de la part des conducteurs de chasse-neige qui ont traversé la route à péage de Tateyama enneigée.

Expérience magique dans les Alpes japonaises

Le sentier Yuki no Otani est ouvert jusqu’au 25 juin et peut être visité depuis la station Murodo située à 2'450 m d’altitude. Pour y accéder, il faut prendre un bus et un téléphérique depuis Tateyama. Cette route touristique de 90 km, surnommée le «toit du Japon» offre des vues incroyables sur les sommets à 3'015 m du mont Tateyama et à 2'478 m du mont Akazawa-dake, tout en donnant accès à la source thermale la plus haute du Japon et à la plus haute cascade du pays.

L'Hôtel Tateyama et route à péage de Tateyama (route alpine de Tateyama Kurobe) de Tateyama (Mont Tate) à Tateyama, préfecture de Toyama, Japon

Crédit image: Wikimedia Commons Par Alpsdake, travail personnel, (CC BY-SA 4.0)

L'Hôtel Tateyama et sa route à péage sont fort prisés des touristes japonais.

A n'en pas douter, la plus grande attraction de cet itinéraire est la marche dans le couloir de neige. Une petite promenade d'environ 20 minutes qui reste ouverte jusqu'au 25 juin. Pour ceux qui souhaitent éviter les foules, les autorités recommandent de venir en juin, car même si à cette période de l'année la fonte se fait sentir, les parois mesurent encore plus de 10 m de haut.

Haut lieu touristique
Les visiteurs de la région peuvent également faire du trekking jusqu'aux lacs de cratère du volcan Mikurigaike et peuvent opter pour l'un des hébergements de montagne proposés. L'itinéraire abrite également la source d'eau chaude la plus haute du Japon, Mikurigaike Onsen à 2'410 m à Murodo et la plus haute chute d'eau du pays, Shōmyō Falls, qui s'élève à 350 m.

Pour leur part, les alpinistes passionnés peuvent tenter de gravir l'un des sommets du mont Tate, qui offre une vue jusqu'au mont Fuji par temps clair. Il est conseillé aux voyageurs qui visitent la route alpine de Tateyama Kurobe de porter des vêtements d'hiver et un équipement adapté au trekking ou à l'alpinisme.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.