08:02 DIVERS

Un sentier pour raconter le climat en ville de Genève

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève, D. Jordan et N. Zermatten

Sur 4,4 km, onze postes racontent désormais la lutte contre le réchauffement climatique en ville de Genève. Les autorités veulent ainsi expliquer leur action et inviter la population à y participer.

Jonction Genève 1

Crédit image: Leopold Banchini

Le projet de réaménagement du site de La Jonction se veut un laboratoire urbain et climatique grandeur nature.

D’un projet à l’autre, la Ville de Genève tente de se débarrasser de son image trop minérale pour lutter contre le réchauffement climatique. Sa population peut désormais se rendre compte des dispositions prises en parcourant un nouvel itinéraire piéton, entre la rue des Rois et Châtelaine, en passant par le quartier de La Jonction.

Le Conseil administratif genevois a ainsi estimé judicieux d’expliquer ce qu’il entreprend et de traduire la lutte contre le réchauffement climatique dans le terrain. Le nouveau sentier parcourt 4,4 km en milieu urbain, et est jalonné de 11 postes ou sites représentatifs des actions climatiques en cours ou à venir.

La végétalisation privilégiée
Le parcours réveille toutes sortes de thématiques de l’urbanisme. La végétalisation du territoire en premier lieu, au travers de projets de nouveaux quartiers ou de réaménagement d’anciens sites industriels, comme à La Jonction. Il renforce la promotion de la mobilité douce en ville et explique quelques comportements simples à adopter pour vivre la transition écologique de manière individuelle.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.