15:04 ECONOMIE

Energissima revient à Bulle pour parler de transition énergétique

Teaserbild-Quelle: energissima bulle 2018

Les acteurs de la transition énergétique et du développement durable peuvent dès ce jour arpenter les travées de l’Espace Gruyère, à Bulle (FR) à l’occasion du Salon Energissima. Cent exposants, 80 conférences et 30 véhicules électriques en test et diverses animations les y attendent de pied ferme jusqu’à dimanche.

Une centaine d’exposants présenteront leurs innovations et leurs solutions dans les domaines de la construction, de l’habitat, de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables ou encore de la mobilité. Le salon se veut un espace de dialogue et d’éc

Crédit image: energissima bulle 2018

Energissima revient en présentiel après la pandémie, pour le grand bien de ses visiteurs et de ses exposants.

Sur les 7000 m² d’Espace Gruyère, le salon Energissima  propose trois thématiques tournant autour de l’innovation. Construction, habitat et mobilité sont destinés à lutter contre le réchauffement climatique. La manifestation est ouverte au grand public, tout comme aux professionnels de la branche.

Les quelques 80 conférences organisées sur place pendant la durée du salon sont plutôt réservées aux professionnels. Les orateurs traiteront notamment des thèmes de l’approvisionnement en électricité ou de la mobilité électrique. A ce sujet, 30 véhicules, électriques ou à hydrogène attendent les visiteurs dans un pavillon de 3000 m² dressé à l’extérieur.

Conseils prodigués sur rendez-vous
Rénover son bâitment au plus près de son efficience énergétique, opter pour un vélo électrique plutôt que pour une voiture feront partie des thématiques abordées. Les responsables d’Energissima souhaitent ainsi contribuer à sensibiliser le grand public, tout en présentant les nouveautés du marché. Des cafés-conseils attendront ainsi les visiteurs sur rendez-vous.

Renseignements pratiques

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.