16:44 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Implenia dans le trio gagnant du Prix allemand de la construction 2022

Teaserbild-Quelle: Sweco Architects

Le groupe est désigné comme l'un des meilleures et plus innovantes entreprises de construction et immobilier d’Allemagne. Il s'implante en tant que leader durable et prestataire de services de projets complexes, au travers de deux projets d’envergure présentés en compétition.

L'équipe de construction d'Implenia planifie et construit le quartier résidentiel de Südcampus avec 538 appartements et une garderie dans la région du grand Francfort.

Crédit image: Sweco Architects

L'équipe de construction d'Implenia planifie et construit le quartier résidentiel de Südcampus avec 538 appartements et une garderie dans la région du grand Francfort.

Les entreprises candidates au Prix allemand de la construction, 170 au total, avaient fait l’objet d’une vaste procédure en trois étapes. Elles ont été évaluées par un jury expérimenté, sous l’égide de l’Université Bergische de Wuppertal. Ce concours, qui a lieu depuis 2013, entend récompenser les précurseurs de la branche: des entreprises bien organisées, qui maîtrisent leurs processus et gèrent les ressources de manière durable.

Un triomphe suisse
«Nous ne considérons pas ce succès uniquement comme une distinction pour notre gestion d’entreprise innovante et durable. Ce prix nous incite également à nous améliorer.» précise  Matthias Jacob, Country President Allemagne chez Implenia. Pour mettre en œuvre efficacement les projets et répondre aux exigences élevées des clients, la société mise sur le BIM et Lean Construction pour la planification et l’exécution de ses projets. Cela a fait merveille pour un tunnel autoroutier antibruit à Hambourg ou un campus résidentiel de Bad Homburg.


Le tunnel de protection contre le bruit A7 Hamburg-Altona est l'un des projets mis en place par Implenia. Afin d'augmenter la capacité de l'autoroute A7 existante et réduire les nuisances sonores pour les riverains, ce tronçon de l'autoroute est en cours

Crédit image: Implenia

Le tunnel de protection contre le bruit de l’A7, Hamburg-Altona est l'un des projets mis en place par Implenia pour augmenter la capacité de l'autoroute et réduire les nuisances sonores pour les riverains,

Cette année, le Prix allemand de la construction a été décerné pour la première fois sous les auspices du Ministère fédéral du logement, du développement urbain et de la construction. La remise des prix a eu lieu le 31 mai 2022 dans le cadre du salon digitalBAU 2022 à Cologne.

A cette occasion, un prix de la relève a également été décerné pour des solutions numériques innovantes dans le secteur de la construction. Ce prix a été remporté par une jeune spécialiste BIM d'Implenia pour sa programmation d'un outil d'application basé sur le BIM et destiné à optimiser le processus d'appel de matériaux de construction.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.