13:48 MONDE DE LA CONSTRUCTION

La prochaine Swissbau créera une ville de la construction en 2024

Teaserbild-Quelle: Swissbau

La prochaine grand-messe européenne de la construction et de l’immobilier aura lieu à Bâle en janvier prochain. Swissbau se réinventera quelque peu à cette occasion, en proposant d’aménager ses quelques 800 futurs stands à la manière d’une petite ville. Avec trois places du marché propices à l’échange.

Swissbau 2024 2

Crédit image: Swissbau

Swissbau est avant tout un point de rencontre entre professionnels de la construction et le grand public.

Parfois critiqué pour son gigantisme, le salon Swissbau cherche constamment à se réinventer. La prochaine édition de la grand-messe européenne de la construction et de l’immobilier va tirer en janvier 2024 les leçons de la précédente, il y a un an, en retrouvant son rythme de croisière d’avant pandémie. Les stands de la Foire de Bâle seront ainsi réaménagés à la manière d’une petite ville, avec de nombreuses plateformes d’échanges entre exposants et visiteurs.

Swissbau compte pour son prochain rendez-vous bâlois sur 800 exposants et 80'000 visiteurs. La planification, la construction et l’immobilier s’y rencontreront dans un espace aménagé en comptoirs entourant trois places du marché, la première autour du gros œuvre, la deuxième sur la technique du bâtiment et la troisième, une nouveauté, au sujet des aménagements intérieurs. Une formule qui stimule les contacts multisectoriels.

Swissbau 2024 1

Crédit image: Swissbau

Le salon réinvestira dans quelques mois les halles de la Foire de Bâle pour reprendre son rythme d’avant pandémie.

La Société suisse des ingénieurs et des architectes et Bauen Digital Schweiz/Building Smart Switzerland domineront la manifestation. Comme à l’accoutumée, le salon parlera des dernières nouveautés du monde de la construction en matière de numérisation, de mondialisation et de changement climatique.

Architecture d’intérieur en évidence
Le nouveau concept mis en place pour Swissbau 2024 proposera pour la première fois un espace dévolu à l’architecture d’intérieur. Soit autour de la cuisine, de la salle de bains, des sols, murs et plafonds, de l’éclairage ou de l’aménagement de bureaux.

Enfin les habituels rendez-vous de Swissbau Lab et de Swissbau Focus reprendront leurs droits. Pour parler à la fois d’expérimentation et discuter entre professionnels et spécialistes. L’économie circulaire et les matériaux domineront les débats inscrits au programme de ces deux attractions du salon. Rendez-vous est pris le 19 janvier 2024 pour le vivre.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.