Le ciment toujours très demandé en Suisse lors du dernier trimestre

Teaserbild-Quelle: Antranias_licence_Pixabay

Les livraisons de ciment en Suisse restent à un  niveau réjouissant malgré une légère baisse au cours du deuxième trimestre 2022. Les produits à faible teneur en dioxyde de carbone sont toujours très demandés.

Livraison ciment CH 2021

Crédit image: Antranias_licence_Pixabay

Les livraisons de ciment restent dans une dynamique positive.

Les livraisons de ciment de l'industrie suisse du ciment ont légèrement baissé au cours du deuxième trimestre 2022 (moins 2,2% par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente). Grâce à un premier trimestre supérieur à la moyenne cette année, elles se maintiennent néanmoins à un niveau légèrement supérieur à celui du premier semestre 2021 (plus 3,1%).

Il n'y a pas eu non plus de changements significatifs concernant les livraisons de ciments CEM II à faibles émissions de dioxyde de carbone, qui sont les plus demandés avec 87,8%. La part des ciments Portland purs (CEM I) dans le total des livraisons est également restée stable par rapport au premier semestre 2021 (baisse de 0,2% à 5,4%).

Majorité aux usines de béton
Au premier trimestre 2022, 36% des livraisons ont été effectuées par le rail, le reste par la route. La plus grande part du ciment (72,3%) a été livrée à des usines de béton prêt à l’emploi, 21% des livraisons ont été effectuées à des installations de bétonnage sur de grands chantiers et seulement 5% à des producteurs de produits en béton.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mastix SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.