Le ciment toujours très demandé en Suisse lors du dernier trimestre

Teaserbild-Quelle: Antranias_licence_Pixabay

Les livraisons de ciment en Suisse restent à un  niveau réjouissant malgré une légère baisse au cours du deuxième trimestre 2022. Les produits à faible teneur en dioxyde de carbone sont toujours très demandés.

Livraison ciment CH 2021

Crédit image: Antranias_licence_Pixabay

Les livraisons de ciment restent dans une dynamique positive.

Les livraisons de ciment de l'industrie suisse du ciment ont légèrement baissé au cours du deuxième trimestre 2022 (moins 2,2% par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente). Grâce à un premier trimestre supérieur à la moyenne cette année, elles se maintiennent néanmoins à un niveau légèrement supérieur à celui du premier semestre 2021 (plus 3,1%).

Il n'y a pas eu non plus de changements significatifs concernant les livraisons de ciments CEM II à faibles émissions de dioxyde de carbone, qui sont les plus demandés avec 87,8%. La part des ciments Portland purs (CEM I) dans le total des livraisons est également restée stable par rapport au premier semestre 2021 (baisse de 0,2% à 5,4%).

Majorité aux usines de béton
Au premier trimestre 2022, 36% des livraisons ont été effectuées par le rail, le reste par la route. La plus grande part du ciment (72,3%) a été livrée à des usines de béton prêt à l’emploi, 21% des livraisons ont été effectuées à des installations de bétonnage sur de grands chantiers et seulement 5% à des producteurs de produits en béton.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.