Le Conseil fédéral étend la concession jusqu'à Bernex

Le Conseil fédéral a étendu la concession de tram des Transports publics genevois (TPG) en vue de la construction et de l'exploitation d'un nouveau tronçon de 2,3 km qui se prolongera jusqu'en amont de Bernex.

Cela permettra à deux nouvelles lignes de tram de voir le jour: l'une conduira de Bernex à Meyrin en passant par la gare de Cornavin, tandis que l'autre ira de Bernex à la gare SNCF des Eaux-Vives.

Le nouveau tronçon fait partie intégrante du projet de tramway Cornavin - Onex - Bernex (TCOB) et à ce titre de l'amélioration de l'offre des transports publics de l'agglomération genevoise. Le projet, soutenu par la Confédération, sera financé par le fonds d'infrastructure. La procédure d'approbation des plans est prévue au cours de l'année à venir. Les travaux de construction débuteront au plus tard en 2013 et la mise en exploitation aura lieu d'ici à 2015. (ba/com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.