Le réseautage de Swissbau Compact a fait le plein à Bâle

Teaserbild-Quelle: Swissbau

Bien que Swissbau Compact n’ait attiré que très peu de Romands, le salon de la construction et de l’immobilier a fait le plein de réseautage, du 3 au 6 mai derniers à Bâle. Les organisateurs promettent de revenir en janvier 2024 avec une formule multisectorielle.

Swissbau 2022 2

Crédit image: Swissbau

Le salon a surtout valu pour la qualité de ses plateformes de conférences et de débats.

Les responsables de Swissbau Compact sont satisfaits, les exposants qui ont consenti à venir à Bâle du 3 au 6 mai aussi. Même sous une forme repensée et réduite, le grand salon de la construction et de l’immobilier a attiré plus de 12'000 visiteurs à Bâle. Le réseautage a permis d’afficher un bilan très positif, communiquent les organisateurs.

Ces derniers promettent cependant de revenir en janvier 2024 avec une formule multisectorielle établie. La manifestation, reportée en mai, n’a guère séduit les Romands, principalement à cause de sa date peu favorable et sa formule remaniée pour cause de pandémie.

Plateformes très courues
Swissbau Compact a surtout valu par ses plateformes. Queues 260 intervenants ont investi les quatre espaces du Focus pour plus de 150 évènements pendant la durée du salon. La SIA et Bauen Digital Schweiz/BuildingSMART ont concentré le meilleur du savoir-faire en matière d’innovation dans toutes les disciplines de la construction et de l’immobilier. La place du marché créée pour l’occasion au milieu de la Halle 1.0 de la Foire de Bâle a enfin généré de multiples échanges entre les professionnels et le grand public.

Swissbau 2022 3

Crédit image: Swissbau

La place du marché créée au centre de la halle 1.0 de la Foire de Bâle a été le théâtre de nombreux contacts entre exposants et leurs visiteurs.

Swissbau ne se contente pas d’organiser un salon tous les deux ans. « La présence classique sur un stand ne suffit plus », indique le président du salon Rudolf Pfander. En prenant leur bâton de pèlerin, les responsables de Swissbau mettent continuellement chaque partenaire ou exposant en interaction avec sa branche. Cela se poursuivra en septembre prochain, autour de la numérisation et du développement durable.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.