Les livraisons de ciment s'affichent en nette hausse en Suisse

Teaserbild-Quelle: Antranias_licence_Pixabay

Les livraisons de ciment en Suisse reprennent le dessus et débutent l'année 2022 avec un premier trimestre réjouissant. Les produits à faible teneur en dioxyde de carbone sont stabilisés à un niveau élevé.

Livraison ciment CH 2021

Crédit image: Antranias_licence_Pixabay

La tendance des dernières semaines montre une forte augmentation des livraisons de ciment, synonyme de rgain d'activité dans le domaine de la construction.

Les livraisons de ciment de l'industrie suisse du ciment ont nettement augmenté au premier trimestre 2022 (+10,2% par rapport au 1er trimestre de l'année précédente). Cela s'explique par la douceur de l'hiver et, en conséquence, une activité de construction élevée. A cet égard, le mois de janvier a été particulièrement réjouissant. Les livraisons de ciments CEM II émettant le moins de CO2 restent stables à un niveau élevé et continuent de faire l'objet de la demande la plus forte avec 89,2%. La part des ciments Portland purs (CEM I) dans le total des livraisons est également restée stable par rapport au premier trimestre 2021 (5,6%).

Diminution du transport par rail
Au premier trimestre 2022, 35,3% des livraisons ont été effectuées par le rail, le reste par la route. La plus grande part du ciment (71,9%) a été livrée à des usines de béton prêt à l’emploi, 21,3% des livraisons ont été effectuées à des installations de bétonnage sur de grands chantiers et seulement 5,1% à des producteurs de produits en béton.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.