L’industrie de la construction n’a pas raté son rendez-vous de la Bauma

Teaserbild-Quelle: Messe München GmbH

En dépit d’une affluence moindre que lors de sa dernière édition en 2019, la Bauma 2022 a tenu toutes ses promesses du 24 au 29 octobre à Munich. Les 3200 exposants ont accueilli près de 500'000 visiteurs pour présenter leurs dernières nouveaux en matière de machines de construction. La numérisation a été au centre de nombreuses discussions.


Bauma 2

Crédit image: Messe München GmbH

L’affluence à l’entrée de la foire a toujours laissé augurer les conclusions d’excellents contrats d’affaires.

Pari tenu, et plutôt bien ! L’industrie de la construction attendait beaucoup de la Bauma de Munich, et le plus vaste salon du monde qui lui est consacré a dépassé ses attentes. Avec près de 500’000 visiteurs, la foire a renoué avec son public après la pandémie. De quoi réjouir les 3200 exposants venus de 63 pays.

La Bauma est un rendez-vous mondial. La grand-messe munichoise a ainsi attiré une clientèle pour la moitié internationale et venue de 200 pays différents. Les machines de construction, le secteur de la mine, les véhicules de chantier et les équipements ont ainsi présenté leurs dernières nouveautés. Voire même fasciné.

Audience dans 200 pays
L’audience de la manifestation est internationale. Domenic Ruccolo, CSO du groupe Wirtgen et vice-présidence des ventes chez John Deere, le confirme. « Notre participation en tant qu’exposant une vraie réussite pour ns deux sociétés», souligne-t-il dans le communiqué final des organisateurs de la Bauma. Près des deux tiers des 3200 exposants venaient de l’étranger, non seulement des pays européens, mais aussi des Amériques et d’Asie.


Bauma 1

Crédit image: Messe München GmbH

L’affluence à l’entrée de la foire a toujours laissé augurer les conclusions d’excellents contrats d’affaires.

Les transactions commerciales ont aussi confirmé le rôle prépondérant de la Bauma. Le succès économique de la foire avoisine celui de 2019, année record s’il en est. De nombreux contrats ont pu être signés directement dans l’enceinte du salon.

Bauma 3

Crédit image: Messe München GmbH

Les techniques de construction ne sauraient plus se passer du numérique.

La Bauma 2022, c’est aussi une plate-forme pour l’innovation et la numérisation.  Cela permis à la construction de relever les défis de la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de dioxyde de carbone. Près de 50 start-ups ont ainsi montré leur savoir-faire sur place. La prochaine édition de ce rendez-vous triennal aura lieu en avril 2025.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.