11:10 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Portes ouvertes chez Liebherr à Daillens

Teaserbild-Quelle: Liebherr

Après la construction du nouveau bâtiment administratif et la transformation de l'atelier sur son site vaudois de Daillens, la société Liebherr Machines de Construction S.A. a ouvert grand ses portes au public en septembre dernier.

Liebherr dispose sur son site vaudois, dans la zone industrielle  de Daillens, d'une surface de 19'500 m2

Crédit image: Liebherr

Liebherr dispose sur son site vaudois, dans la zone industrielle de Daillens, d'une surface de 19'500 m2 pour exposer et entreposer sa large gamme de machines.

On ne présente plus Liebherr Machines de Construction S.A. L’entreprise assure en Suisse la distribution et la maintenance d’engins de terrassement, de systèmes de transfert, de machines à réaliser les fondations spéciales, de grues à partie tournante, de techniques du béton et de grues mobiles.

Nouveautés et surprises
Dans sa succursale de Daillens, avec son nouveau bâtiment administratif et son atelier transformé, la société emploie quelque  60 personnes sur les 290 employés de Liebherr Machines de Construction S.A. A l’occasion d’une journée portes ouvertes début septembre, sur le site d'environ 19'500 m2 dans la zone industrielle, il a été possible de découvrir plein de nouveautés et de surprises.

Daillens_grue pour charge lourde LTM1650

Crédit image: Liebherr

A la journée portes ouvertes, les visiteurs ont pu s'extasier devant la grue pour charge lourde LTM1650. Une incroyable machine à 8 essieux capable d’effectuer facilement des travaux de levage de 700 tonnes et même au-delà.

La présentation de nombreuses machines issues des secteurs du terrassement, des grues à tour, des grues mobiles, de la technique du béton et des travaux spéciaux de génie civil a permis aux visiteurs de se faire une idée de l'univers des machines de construction de Liebherr en Suisse romande.

Permis de conduire en VR
Les praticiens n'ont pas été oubliés. De la conduite d'une chargeuse sur pneus aux jeux d'adresse avec une pelle et une grue à montage rapide, en passant par la réalité virtuelle et augmentée et les animations pour enfants, chacun des 1000 visiteurs a trouvé son bonheur.

Dans les nouveaux locaux de Liebherr à Daillens, les visiteurs ont pu s'essayer à la réalité virtuelle

Crédit image: Liebherr

Dans les nouveaux locaux de Liebherr à Daillens, les visiteurs ont pu s'essayer à la réalité virtuelle et au pilotage sans risques de grues et autres machines de chantier.

Dans l'atelier, les apprentis ont présenté le métier de mécanicien sur machines de chantier et il y avait également de la place pour s'asseoir et se sustenter. La boutique Liebherr, installée en plus pour l'occasion, invitait à ramener des souvenirs uniques à la maison.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.