11:51 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Promenade au sommet d'une grue à Londres: à faire blêmir la SUVA

Teaserbild-Quelle: Capture d'écran de «Nerves of Steel», British Pathé

Il y a près d'un siècle, des ingénieurs se déplaçaient sur une grue à Londres. Sans aucune mesure de sécurité et comme s'il n'y avait pas de gouffre en dessous d'eux. Un cameraman tout aussi courageux les a filmés. Enjoy!

Acte impensable de nos jours mais courant à l'époque, respect à ces travailleurs admirables  aux «nerfs d'acier».

Crédit image: Capture d'écran de «Nerves of Steel», British Pathé

Acte impensable de nos jours mais courant à l'époque. Respect pour ces travailleurs admirables aux «nerfs d'acier».

En 1927, une grue d'une soixantaine de mètres de haut s'élevait dans le ciel du centre-ville, au-dessus de la station Baker Street. Sur celle-ci, deux ingénieurs sont au travail. Les deux hommes aux «nerfs d'acier» comme l'indique le court générique de ce film de quelques minutes s'occupent de l'installation de la grue et se déplacent sans mesures de sécurité sur l'échafaudage filigrane.

Video de British Pathé.

Le tournage a été réalisé par British Pathé devenu les News Pathé. Entre 1910 et 1970, cette entreprise cinématographique britannique a produit d'innombrables reportages d'actualité et documentaires qui alimentaient notamment les actualités hebdomadaires dans les cinémas. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.