09:01 PLACE DU MARCHé

120 exposants prêts à accueillir les visiteurs

La manifestation bisannuelle aqua pro gaz est prête à recevoir ses hôtes dès demain et jusqu’à vendredi dans l'Espace Gruyère à Bulle. Le seul salon dédié aux professionnels de l’eau potable, de l’assainissement et du gaz regroupera près de 120 exposants.

L’édition 2016 du salon aqua pro gaz réunira 120 exposants en provenance de la Suisse entière. L’Espace Gruyère à Bulle (FR) et ses 2500m2 de surface sera entièrement dédié à la manifestation. L’Association des Usiniers Romands (ADUR) et la Fondation Mhylab, deux organismes qui rassemblent leurs compétences dans le domaine des petites centrales hydroélectriques, sont les invités d’honneur de cette 8e édition.

Il n’y aura pas seulement des exposants durant les trois jours. En effet, six cycles de conférences, débats et questions-réponses seront gérés par les associations faîtières des domaines concernés tels que les Distributeurs d'Eau Romands (DER), l'Association des Usiniers Romands (ADUR) en partenariat avec la Fondation Mhylab, le Groupement Romand des Exploitants de Stations d'Épuration des Eaux (GRESE), la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) en collaboration avec les Gaziers Romands, ainsi que l'Association suisse des professionnels de la protection des eaux (VSA).

Distinction distribuée

A chaque édition, le salon attribue une distinction à la meilleure innovation en relation aux secteurs représentés dans le salon. Cette année, sept sociétés ont déposé leur dossier de candidature qui a été évalué par un jury d'experts L'entreprise lauréate sera révélée lors de l’inauguration officielle du salon le mercredi.

Une exposition interactive a également été mise en place par l'organisation PNR61, issue du Fonds national suisse de la recherche scientifique. Par une vingtaine de vidéos didactiques, elle illustre les différentes thématiques de la gestion globale de l'eau (sécheresse, réchauffement climatique, lutte contre les crues, simulations évolutives pour le futur, etc.).

Informations pratiques

Lieu:


Espace Gruyère, Bulle


Horaires :

Mercredi 20 janvier : 9h – 17h

Jeudi 21 janvier : 9h – 17h

Vendredi 22 janvier : 9h – 17h

Tarifs

Adultes : CHF 15.-

AVS/AI/Etudiants : CHF 12.-

Enfants jusqu’à 16 ans : gratuit

Séminaires 2016

Mercredi 20 janvier :

Dès 8h15 : Réhabilitation et pose de conduites sans tranchées

Dès 13h : Petite hydroélectricité: une énergie renouvelable ancestrale face aux défis énergétiques du 21e siècle

Dès 17h30 : Inauguration officielle et remise de la distinction innovation 17h30

Jeudi 21 janvier :

Dès 8h30 : Les membranes dans le traitement biologique des eaux usées 8h30

Dès 8h30 : L’acquisition et le traitement des données de comptage, quels défis pour les GRD !

Vendredi 22 janvier :

Dès 8h30 : Pilotez votre distribution d’eau potable ! 8h30

Dès 8h30 : Nouvelle directive technique STORM : Du concept au dimensionnement 8h30

Plus d’information sur www.aquaprogaz.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.