07:00 PLACE DU MARCHÉ

Avec plus de durabilité, BEWETEC prend une longueur d’avance sur son temps

Teaserbild-Quelle: Bewetec

L’acier d’armature BEWETEC est un produit recyclé. Il est fabriqué à plus de 98 % à partir de ferraille d’acier recyclée. La majeure partie de cette matière provient de stocks de ferraille automobile et également de la déconstruction de bâtiments, ce qui permet de refermer le cycle de l’acier d’armature.

Publi Bewetec 1

Crédit image: Bewetec

Comparé à d’autres matériaux utilisés dans le secteur de la construction l’acier présente un grand avantage : il est robuste, facile à entretenir et peut être recyclé à l’infini sans perte de qualité. Une caractéristique qui gagnera encore en importance à l’avenir. L’obtention d’acier à partir du processus de recyclage nécessite environ 70 % d’énergie en moins que la production primaire – et les émissions de CO2 sont même inférieures de 85 %.

Moins de consommation d’énergie
Grâce au recyclage, l’industrie sidérurgique économise l’énergie nécessaire pour couvrir les besoins annuels en électricité de plus de 18 millions de foyers.

Réduction de la teneur en CO2
En recyclant l’acier d’une voiture, on économise autant d’émissions de gaz à effet de serre qu’avec environ 570 litres d’essence.

Nos objectifs de réduction d’émission de CO2
Le groupe Klöckner & Co, dont BEWETEC est membre, est la première entreprise au monde dont les objectifs « NetZero » ont été reconnus par le SBTi* (Science Based Targets initiative). Ces objectifs de réduction d’émission de CO2 sur les scopes 1, 2, 3 AMONT et AVAL sont :

1 & 2 – Emissions directes et indirectes propres
Réduction de 50% d’ici 2030
NetZero d’ici 2040

3 AMONT – Directement influençable
Réduction de 50% d’ici 2030
NetZero d’ici 2040

3 AVAL – Fournisseurs & clients
Réduction de 30% d’ici 2030
NetZero d’ici 2050

Transformation vers une industrie plus verte
La durabilité est également au centre du choix des emballages. BEWETEC ne travaille pas avec des emballages jetables mais utilise des sangles de levage qui, en plus d’être réutilisables, sont avant tout un outil de travail sûr et sont régulièrement contrôlées. Le client peut restituer les courroies directement après le déchargement de la marchandise ou les acheter pour continuer à les utiliser sur le chantier.

D’autres projets ambitieux destinés à réduire notre impact environnemental sont actuellement en projet.

En attendant, souvenez-vous, BEWETEC takes action !


*L’initiative «Science Based Targets» (SBTi) est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF), qui promeut des mesures ambitieuses de lutte contre le changement climatique dans le secteur privé en permettant aux entreprises de fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science.


www.bewetec.ch

https://bewetec.ch/film/

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.