16:10 PLACE DU MARCHé

C’est parti à Palexpo !

La 6e édition d’Utilexpo, le salon du transport, de la manutention et des utilitaires lourds et légers, ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’à samedi.

Plus de 50 exposants présentent leur gamme de produits et leurs solutions logistiques sur 15'000 m2 de surface d’exposition durant les trois jours de l’Utilexpo. Ce rendez-vous bisannuel et unique en Suisse romande ne s’adresse pas seulement aux professionnels des branches comme le transport, la manutention et les utilitaires lourds et légers, mais amusera également, avec sa nocturne le 14 octobre, son exposition de voitures anciennes et une maquette d’un grand chantier animé par des modèles réduits, le grand public. Véritable rendez-vous incontournable, ce salon permet un échange utile dans une ambiance conviviale de tous les acteurs de la branche. 4'000 visiteurs et acheteurs sont attendus.

Les organisateurs ont le privilège d’accueillir Luc Barthassat, Conseiller d’État genevois et ministre des Transports, dans le cadre du traditionnel débat public. M. Barthassat viendra échanger avec les professionnels du transport sur les conditions de circulation et de livraison à Genève et répondra ensuite aux questions du public. François Membrez, Président de la section genevoise du Touring Club Suisse (TCS) ainsi que Michel Balestra, Président d’Utilexpo, participera également à cette discussion. Ce débat qui aura lieu le vendredi à 11h est un élément récurrent et plébiscité par les visiteurs professionnels de la manifestation. M. Barthassat se prête pour la deuxième fois à l’exercice et prouve ainsi sa proximité avec la population genevoise et son ouverture au dialogue. Le point de départ central sera l’avancement du plan d’action du réseau routier 2015 à 2018. Ce dernier se présente comme un catalogue de 64 mesures opérationnelles. Les principaux champs d’action sont la fluidité et la sécurité. Arrivé à mi-parcours, Monsieur Barthassat dressera un état des lieux et arborera les perspectives.

Une exposition spéciale

De plus, L’ACS, section Genève et les écuries Heldan Rallye Team, la Meute et l’Ouest Romand présenteront une fois de plus des véhicules anciens d’exception et des voitures de course rarissimes. Finalement, le public d’expert pourra encore visiter, du 14 au 16 octobre, le 24e Salon de la voiture d’occasion dans la halle voisine d’UTILEXPO. L’entrée à ce salon est libre.


Informations pratiques

Programme

· Jeudi 13 octobre dès 18h45 : Soirée de gala animée par l’humoriste Thomas Wiesel.

· Vendredi 14 octobre dès 11h00 : Débat public avec le Conseiller d’État, Luc Barthassat, le Président du TCS section genevoise, François Membrez et le Président d’UTILEXPO, Michel Balestra.

· Vendredi 14 octobre dès 19h30 : Spectacle cabaret du Milla Geneva Show et soirée raclette dans le cadre d’une nocturne jusqu’à 21h00.

Horaires d’ouverture :

Jeudi 10h30 – 19h00

Vendredi 10h30 – 21h00

Samedi 10h30 – 17h00

Tarifs

CHF 10.- dès 16 ans / CHF 8.- AVS et étudiants – vente des billets aux caisses à l’entrée de l’exposition, halle 5.

Entrée gratuite le vendredi 14 octobre jusqu’à midi

Plus d’informations: www.utilexpo.ch

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.