16:05 PLACE DU MARCHé

Chantier genevois ouvert aux curieux

Samedi 28 mai, de 10h à 15h, la Ville de Genève va, pour la première fois, ouvrir l’un de ses chantiers au public. Ce dernier pourra découvrir les futurs aménagements du périmètre de Chandieu.

La Villede Genève a décidé de s’ouvrir à ses habitants et aussi aux curieux. En effet, ce samedi, entre 10 et 15h, a lieu les premières portes ouvertes de la future école de la rue de Chandieu.

A la rentrée 2016, la parcelle comprendra, un équipement public d’importance dans ce quartier qui se densifie. Il comprendra une école de 16 classes, un restaurant scolaire de 240 places, une salle polyvalente (notamment dévolue à la gymnastique), une crèche pouvant accueillir 92 enfants de 0 à 4 ans, enfin un bassin de natation de25 mètres, qui sera adapté aux personnes handicapées. Le coût du projet s’élève à quelque 60 millions de francs. Un aménagement de l’espace public est également cours avec la création d’une esplanade arborisée. Par ailleurs, ce périmètre fait partie intégrante de ce que l’on nomme la «pénétrante de verdure» de la rive droite. En effet, de la gare Cornavin à l’aéroport se succède une série de parcs publics traversés par des parcours piétonniers. La rue de Chandieu et son périmètre représentent le chaînon manquant de ce parcours.

Début d’une longue série

Durant cette journée, en présence des représentants du maître d’ouvrage et des architectes, il sera possible de découvrir l’ampleur des travaux et l’état d’avancement des futurs aménagements. Une occasion pour les visiteurs de s’aventurer au coeur d’un ouvrage qui aura duré près de trois ans, de franchir le seuil d’un lieu qui était jusqu’à maintenant inaccessible et aussi une opportunité de pouvoir questionner les professionnels présents.

La ville souhaite par cette action valoriser ses chantiers et faire découvrir aux Genevois différents types de réalisations et d’ouvrages. Cet événement est le premier d’une série de portes ouvertes et de visites de chantiers qui vont être menées parla Ville, en coordination avec les journées SIA.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.