07:04 PLACE DU MARCHé

Coup d’envoi de la Bauma !

Durant 7 jours, plus de 3400 exposants vont présenter leurs nouveautés aux visiteurs de la Bauma à Munich. Cet événement qui a lieu tous les trois ans devrait attirer plus de 500'000 visiteurs.

La Bauma, qui a lieu tous les trois ans à la Messe München Exhibition Center, est un salon professionnel international, qui présente, entres autres, des machines et appareils de chantier. Depuis lundi et durant 7 jours, les quelque 3'400 exposants présenteront leurs derniers produits ou innovations. Cet événement qui a eu lieu tous les trois ans avait attiré plus de 500'000 spectateurs en 2013.

Des nouveautés alléchantes

A l’extérieur le visiteur trouvera les hautes grues et les gigantesques machines qui sont les habitués du paysage de la Bauma. Mais le curieux pourra également trouver des machines d’exploitation minière pour poids lourds. Des nouveautés sont également attendues durant les sept jours. Voici une petite sélection.

Qui utilise quoi ? Comment ? Où sont les articles ? Quelle est la rotation du stock ? Pour répondre à ces questions rapidement et facilement, le fabricant d'outils Hilti présente un système de logiciel appelé ON! Track. L’application utilise un étiquetage à base de code-barres qui est relié à un programme informatique semblable à un cloud.

Le fabricant MAN n’est pas en reste avec une solution numérique avancée. En primeur, la firme présentera sa nouvelle application DriverConnect qui vise l’optimisation de la connexion entre le conducteur et le répartiteur. Grâce à cette application, la communication entre les deux est rapide et efficiente. Le pilote, d’une simple pression sur le bouton, peut envoyer rapidement un message concernant son heure d’arrivée, l’adresse, les pauses, le statut ou les pannes. Dans ce dernier cas, l’application transmet des informations pertinentes. Ainsi, le camion peut rapidement être atteint par l’équipe de service. Parallèlement à cela le gestionnaire et le dispatcheur conservent une vue d'ensemble des voyages et des commandes.

Forum de l’emploi

Woma GmbH présentera aux visiteurs professionnels un nouveau système entièrement intégré pour le transport et l'exploitation d'unités à haute pression offrant jusqu'à 3000 bars. La particularité de ce système se trouve dans son installation; il est directement situé dans une Mercedes Sprinter avec un poids total de 3,5 tonnes. Par conséquent l’engin peut être conduit avec un permis de conduire « voiture ». Sa polyvalence et son faible poids facilitent l’utilisation de la technologie à haute pression dans les zones qui seraient autrement difficiles à atteindre. La pompe est entraînée par le moteur du véhicule par l’intermédiaire d’une boîte à vitesses intégrée.

Une autre première cette année au salon Bauma avec le forum en ligne pour trouver du travail. Le visiteur peut jeter un œil à tous les postes vacants de la branche et surtout des exposants présents sur l’événement via le site de l’événement. Ce qui donne la possibilité à l’intéressé de faire une demande d’entretien directement à Munich.

Bauma Charity Alliance

Parallèlement à leurs activités au jour le jour, les entreprises dans ce secteur font également une contribution active à la lutte contre la faim, la pauvreté, l'éducation et la promotion de la protection environnementale. Cet engagement a été mis en évidence avec une nouvelle initiative: la Bauma Charity Alliance. Celle-ci sera présentée durant la manifestation.

Pour rappel, Bauma est le premier événement du secteur du monde pour les machines de construction. En 2013, le salon a battu tous les records précédents, attirant un total de 3421 exposants de 57 pays, et 535,065 visiteurs de plus de 200 pays.

Informations générales :

Date :

Du lundi 11 au dimanche 17 avril 2016

Horaires d'ouverture:

Du lundi au vendredi: 9h30 – 18h30

Samedi: 8h30 – 18h30

Dimanche: 9h30 – 16h30

Prix d’entrée sur place :

Un jour : 32 EUR

Trois jours : 64 EUR

La semaine : 79 EUR

Prix d’entrée online :

Un jour : 22 EUR

Trois jours : 47 EUR

La semaine : 59 EUR

Les enfants de moins de 14 ans peuvent entrer gratuitement.

Plus d'informations sur www.bauma.ch

L’app. Bauma

L'application bauma donne un accès 24/7 à toutes les informations clés sur le salon 2016. Il contient en effet une liste d’exposants, du plan de l’exposition et la programmation. Cette application permet de tirer le meilleur parti du temps au salon. L'application Bauma est disponible en téléchargement sur l'Apple App Store et le Google Play Store.

Ticketing online

Les visiteurs sont invités à enregistrer à l'avance sur www.bauma.de/trade-fair/visitors/purchase-ticket. Cela permet non seulement d’économiser de l'argent, mais il donne également la chance de gagner un prix, car tous les noms sont automatiquement tirés au sort. Un autre avantage de l'inscription à l'avance se trouve dans le gain de temps : pas besoin de faire la file en vue d’acheter un billet sur place

Site web

Pour la première fois cette année Messe München sera diffusé en direct Internet. La visualisation des images pourra être visible sur le site www.bauma.de/trade-fair/atthe-fair/webcam~~V. De surcroît, toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site web : plan du centre d’exposition, aperçu des salles de conférences et du site extérieur de la foire et une fonction de recherche des exposants. Ce dernier permet au visiteur de trouver de nombreuses informations sur les exposants et les produits présentés. Au final, une liste dédiée aux entreprises proposant des solutions minières peut être consultée et sélectionnée sous un onglet séparé.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.