10:01 PLACE DU MARCHé

Halle 1.0 – Stand B91 ALBANESE Matériaux de construction SA,


Du 16 au 20 janvier 2018 se déroulera le salon Swissbau, à Bâle. Le stand B91 dans la halle 1.0 fera l’objet de toutes les attentions lors du plus grand salon de la construction en Suisse. Il s’agit du stand de matériaux de construction d’ALBANESE SA. La société familiale, domiciliée à Winterthour, présentera sa gamme de produits.


La société familiale, domiciliée à Winterthour, présentera sa gamme de produits dans les domaines de la technique de coffrage, la technique d’ancrage, la technique d’arrêt et d’espacement, des garde-corps, des ancrages muraux, des accessoires de coffrage et des outils de construction.

Comme le veut la tradition, les dernières innovations sont toujours présentées sur le stand d’Albanese. Pour que le suspense soit maintenu jusqu’à la foire, Pino Albanese, membre de la direction ne veut rien révéler. Ce que l’on sait seulement : les nouveautés vont une fois de plus faire dresser l’oreille du monde de la construction et faciliter le quotidien sur les chantiers.

Il est déjà certain qu’un petit produit attirera cette fois-ci beaucoup d’attention : le taille-crayon spécialement conçu pour le crayon de menuisier. De même, les nouveautés des années précédentes seront encore à l’honneur. Ce sera le cas de l’étui de béton Uni, avec de nombreuses nouvelles applications et des gains de temps considérables, ou du support de coffrage Remo-Trio et ses développements futurs. On sait à quel point, il simplifie considérablement la création de coffrages de bords de plafond et peut être utilisé à la fois dans les murs en béton et dans la maçonnerie.

Porte-butée brevetés

Voici encore un bref aperçu des autres produits Albanese qui seront exposés à Bâle. Il faut mentionner le Risa V-20 de la famille Risa, un porte-butée breveté, composé seulement de deux éléments, qui peut être adapté à des barres d’armature de 5 à 20 mm de diamètre, et s’ajuste automatiquement au diamètre du fer de raccord.

Tous les produits Risa trouvent des applications en tant que détenteur de distance ou détenteur d’affiche pour des coffrages muraux.Il faut également mentionner le Risa Excenter, le moins cher de tous les porte-butée, particulièrement adapté au béton apparent et à l’utilisation des bandes de jointures. Une attention particulière sera portée aux nouveaux ancrages en béton Uni et aux nouveaux étuis de béton Uni qui, grâce à leur plaque de montage et leur rallonge, sont faciles à manipuler et peuvent être utilisés pour les coffrages de bordure, coffrages unilatéraux, consoles, échafaudages, glissières de sécurité, etc. Le système de bordures de toit Uni-Fix sera également exposé. Il offre une solution simple et stable de système pour les finitions de bordures de toits plats et de terminaisons de terrasses et, en plus de faire gagner du temps sur le chantier, il satisfait aux exigences esthétiques et d’isolation. Une mention doit également être soulignée à la série Bego, un système de coffrages de bordure qui rend inutiles le décapage et le nettoyage.Et enfin, le V-Max Board, avec lequel les joints de construction avec des armatures traversantes en fer peuvent être facilement réalisés. L’avantage est que le coffrage est en béton pur et reste dans le bâtiment. Pour les bâtiments avec un bac blanc, le V-Max Board WD est disponible avec du ruban adhésif interne.

Tous les V-Max sont conformes à toutes les exigences de la norme SIA 262 (résistance au cisaillement des joints).Tous les produits Albanese permettent de gagner du temps, de renforcer la sécurité et de réduire les coûts de mise en œuvre.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.