14:06 PLACE DU MARCHé

Inauguration du Nest!

Nestlé a inauguré aujourd’hui son nouvel espace de découverte nest dans le cadre des festivités organisées en Suisse pour son 150e anniversaire. Retrouvez notre article sur la construction dans notre édition papier du jeudi 26 mai.

Le Président dela Confédérationsuisse, Johann Schneider-Ammann, ainsi que le Président du Conseil d’administration de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, et l’Administrateur délégué de Nestlé Paul Bulcke étaient présents lors de l’inauguration du nouvel espace découverte nest. Dans le cadre des 150 ans de son jubilé, Nestlé a, en effet, décidé de retranscrire son histoire et la « recette » de son succès à travers un musée étourdissant.

Situé dans le quartier historique de Vevey où Henri Nestlé inventa sa farine lactée et établit sa première usine de production, ce nouveau haut lieu de la vie culturelle suisse proposera aux visiteurs de faire connaissance avec Nestlé et son passé authentique. Il sera également possible d’explorer ouvertement les défis alimentaires actuels et d’expérimenter une vision passionnée de la nutrition de manière ludique et interactive.

Trois ans de travaux

Démarrée il y a 3 ans, la construction de nest a réuni le savoir-faire d’historiens, d’architectes et de scénographes sous la direction de Catherine Saurais, directrice de l’espace culturel. Nest ouvrira ses portes au public le 15 juin prochain. Dans la continuité de son engagement envers l’alimentation depuis 30 ans, le nouveau musée est appelé à devenir un centre d’excellence mondial dédié à la nutrition.

Totalement rénové, il poursuit sur sa voie de pionnier en favorisant les nouveaux modes d’apprentissage, de partage et d’enseignement via les technologies numériques.

Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d’administration s’est montré admiratif durant la cérémonie: «Nest exprime pleinement la vision que nous avons de notre société: une entreprise humaine, transparente, qui assume sa responsabilité et tient son rang de leader en créant de la valeur, pour ses actionnaires autant que pour toutes les populations des pays où nous déployons nos activités.»

« Fière d’héberger une entreprise telle que Nestlé »

Paul Bulcke, administrateur délégué, a mis en avant l’histoire de la firme helvétique ; «Nest est d’abord un retour à la maison, au nid, dans la toute première fabrique Nestlé. C’est aussi un lieu dédié à la culture, à la connaissance et au plaisir, où nous partageons notre passion pour la nutrition et nos valeurs avec le reste du monde.»

Quant au président dela Confédération, Johann Schneider-Ammann, il a marqué son discours en parlant du lien étroit entre l’entreprise vieille de 150 ans et l’histoire de notre pays : «La Suisseest fière d’héberger une entreprise comme Nestlé. Dynamique et ambitieuse, elle a une vision planétaire, mais reste solidement ancrée dans notre pays.»

A travers ses différents espaces, le futur visiteur pourra s’immerger dans la longue et passionnante histoire Nestlé dès le 15 juin, date d’ouverture officielle.

Retrouvez notre reportage complet sur le chantier dans notre édition papier du 26 mai !

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.