15:10 PLACE DU MARCHé

Un record de 326 projets déposés auprès du jury d’Arc-Award 2020

Teaserbild-Quelle: Docu Media sàrl

Le Prix suisse d’architecture Arc-Award 2020 a battu tous les records de participation. Le report des dates butoirs pour déposer des dossiers a permis à de nombreux architectes, urbanistes et étudiants de déposer 326 projets. Place au jury, avant la proclamation des lauréats prévue au printemps prochain.

Quelle: Docu Media sàrl

La Maison olympique de Lausanne ne pouvait pas passer à côté de la compétition pour le Prix suisse d'architecture 2020.

Quelle: Docu Media sàrl

La Maison olympique de Lausanne ne pouvait pas passer à côté de la compétition pour le Prix suisse d'architecture 2020.

La Documentation suisse du bâtiment et l’entreprise Docu Media sàrl sont particulièrement heureuses de constater que la participation au Prix suisse d’architecture 2020 a dépassé tous les records. Ce sont en effet 326 dossiers qui ont été déposés, dont plus de la moitié lors des deux dernières semaines et près d’un tiers dans les dernières 24 heures du délai imparti.

Bâtiments, avenir et BIM

Ce prix, appelé Arc-Award, est doté de 52.000 francs au total. Il offre aux architectes, urbanistes et étudiants l’occasion de déposer leurs meilleurs projets, souterrains, en évolution, innovants ou tournés vers l’avenir. Les participants peuvent concourir dans diverses catégories de bâtiments, ainsi que dans les domaines Next Generation, des transformations, réaffectations, transformations et BIM.

Trois jurys

Le jury du prix 2020 est composé d’experts reconnus. Il est présidé par Dominique Salathé en ce qui concerne les bâtiments. Ludovica Molo et Ines Lamunière l’encadreront. Ces trois architectes et professeurs examineront la majorité des projets présentés. Les dossiers déposés en catégorie Next Generation seront examinés par les architectes Stefan Cadosch (président), Nicole Deiss et Christian Zimmermann. Les projets BIM seront évalués par Birgitta Stock, architecte EPF (présidente), Philippe Dohmen, ingénieur EPFZ et Martin Fischer, professeur en génie civil.

Résultats reportés

La crise sanitaire a reporté au printemps prochain la proclamation des résultats de l’Arc-Award. Ce prix est devenu depuis sa première édition en 2012 un label de qualité reconnu dans toute la Suisse.

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.