15:05 PLACE DU MARCHÉ

Les chargeuses AVANT 645i et 650i sont les plus puissantes au monde dans leur catégorie

Teaserbild-Quelle: Gujermaschinen

La norme d'émission européenne actuelle Stage V pour les moteurs diesel des engins de travail mobiles destinés à la circulation routière exige un convertisseur catalytique et un filtre à particules pour les moteurs de plus de 19 kW. AVANT est le premier fabricant à commercialiser de telles chargeuses dans cette catégorie de taille.

Gujer publi  5

Crédit image: Gujermaschinen

Les modèles AVANT 645i et 650i sont les chargeuses les plus compactes du marché avec plus de 26 ch conformes à Stage V / Tier 4 Final.

Les modèles 645i (une vitesse) et 650i (deux vitesses) sont équipés d'un moteur diesel Kubota V1505CRT. Le moteur 4 cylindres turbo common rail de 1498 cm3 développe une puissance de 33 kW / 44 ch. Un convertisseur catalytique à oxydation et un filtre à particules assurent le post-traitement des gaz d'échappement, les additifs (AdBlue) ne sont pas nécessaires.

 Le débit d'huile hydraulique auxiliaire maximum est de 75 l/min, ce qui est unique pour une chargeuse de cette catégorie de taille. Les nouveaux chargeurs peuvent être utilisés avec presque tous les accessoires à entraînement hydraulique AVANT.

L'entraînement hydrostatique avec un moteur d'entraînement hydraulique sur chaque roue est une caractéristique familière des chargeuses compactes AVANT.

Grâce à leur faible poids (1620/1630kg), les chargeurs sont faciles à transporter et ménagent la pelouse.

Publi Gujer 2

Crédit image: Gujermaschinen

Le célèbre concept AVANT garantit un travail efficace: la direction articulée permet de tourner sans traces de pneus et le conducteur, assis à l'avant, a une vue parfaite sur l'accessoire et la zone de travail. Le centre de gravité bas associé à l'articulation rigide, qui ne pivote pas latéralement, augmente la stabilité et assure une charge de basculement plus élevée.

 Le bras de levage télescopique est de série sur les nouveaux modèles et est caractéristique des AVANT. La longueur du télescope est de 600 mm et la hauteur de levage maximale est de 2,84 m jusqu'au point d'articulation de la plaque de montage de l'outil. Cela permet, par exemple, de charger des camions et de décharger des charges de grandes hauteurs. La tringlerie parallèle du bras de levage maintient automatiquement la charge horizontale lorsque la flèche est relevée et abaissée.


Publi Gujer 3

Crédit image: Gujermaschinen

La série 600 a la plaque de fixation spécifique à la marque AVANT. Comme pour tous les AVANT, les flexibles hydrauliques de l'accessoire sont facilement connectés à l'aide d'un multi-coupleur.

La gamme d'accessoires AVANT est la plus vaste au monde et plus de 200 accessoires sont également disponibles pour la série 600. AVANT est une chargeuse très polyvalente et utile pour de nombreux segments de clientèle : entretien des terrains, aménagement paysager, agriculture, construction et démolition, etc.

 

La production des nouveaux modèles de chargeurs débutera à l'automne 2022.

Informations supplémentaires disponibles auprès de Gujer Landmaschinen AG, Mesikon. www.avant-lader.ch

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.