16:11 PLACE DU MARCHé

Nouveau détecteur de gaz pour espaces confinés

Le nouveau détecteur de gaz portable Gas-Pro de Crowcon est conçu garantir la sécurité dans les espaces confinés. Il est solide, fiable et facile à utiliser, et comprend un écran lumineux facile à lire, ainsi qu’une batterie longue durée.

19415

Compact et de taille comparable aux principaux détecteurs à diffusion, il ne gêne pas l’utilisation des autres équipements de protection individuelle (EPI) et n’interfère pas avec l’activité principale de l’ouvrier.

Un écran lumineux clair situé sur le dessus de l’appareil peut être lu sans avoir à toucher le détecteur. Un système de rétroéclairage bicolore assure un niveau supplémentaire d’alerte lorsque le détecteur Gas-Pro bascule en mode alarme.

Une fonction de test pré-entrée automatique. Elle est enregistrée dans le journal des événements pour garantir sa traçabilité et vérifier la réalisation du test avant l’entrée dans l’espace confiné.

Une pompe interne permet au test pré-entrée de se faire rapidement et facilement. Elle permet également au détecteur de conserver une petite taille et supprime les problèmes d’étanchéité ou le besoin d’équipement ou de chargeurs supplémentaires.

Quels espaces confinés?

Les définitions des espaces confinés varient, mais englobent généralement tous les endroits, y compris les chambres, réservoirs, cuves, mines, fosses, conduits, canalisations, conduits, puits et tous les espaces qui, en raison de sa nature fermée, comportent un risque prévisible raisonnable.

Cette définition couvre toutes les activités industrielles, mais s’applique plus particulièrement aux services publics (eau et eaux usées, électricité, télécommunications et gaz), au domaine de la construction, de la prospection et du traitement des hydrocarbures, de la pétrochimie, aux applications marines, au secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la viticulture et des brasseries, ainsi qu’aux services d’urgence. Le Gas-Pro est idéal pour ces applications et beaucoup d’autres. (com)

Davantage d'infos:

http://www.crowcon.com/

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.