08:12 PLACE DU MARCHé

Nouveau directeur général pour Minergie

L’Association Minergie a nommé Andreas Meyer Primavesi au poste de directeur général. Le Bâlois remplaceainsi Christian Röthenmund qui occupait ce poste depuis 2013. Ilentrera en fonction au 1er janvier 2016,

L’Association Minergie a choisi Andreas Meyer Primavesi (ing. ETH Zürich, MBA IESE Barcelone) pour conduire le changement d’orientation stratégique. Membre du comité de direction, M. Meyer Primavesi a jusqu’à aujourd’hui été responsable de la certification et des aspects techniques ainsi que de la communication avec les cantons. Dès le 1er janvier 2016, il dirigera également l’opérationnel de l’Association.

Son parcours professionnel l’a entre autres conduit à mettre en place et à exploiter les services centraux du programme national d’assainissement des bâtiments et du développement durable de quartiers. M. Meyer Primavesi connaît parfaitement l’Association Minergie et son réseau.

Nouveau Business Plan
Le Conseil d’administration de Minergie a, en parallèle à l’élection de son nouveau directeur, également voté son nouveau Business Plan. Les trois standards Minergie, Minergie-P et Minergie-A seront revus d’ici début 2017 en étroite collaboration avec les cantons. Conformément à la requête déposée lors de l’Assemblée de 2015, leur conformité avec le MoPEC 2014 sera assurée. La nouvelle stratégie et l’organisation de Minergie seront communiquées dans le courant du premier trimestre 2016.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.