16:10 PLACE DU MARCHÉ

Système de surveillance Optidry® : détection précoce et localisation des dégâts d’eau

Teaserbild-Quelle: DR

Souvent invisible, une infiltration d’eau génère des désagréments et des coûts. En cas de dégât, le système de surveillance Optidry® actif 24h/24 vous alerte à temps et vous indique l’emplacement de la fuite. Ferblantiers, couvreurs, techniciens du bâtiment et installateurs sanitaires et en chauffage peuvent ainsi réagir rapidement et éviter des dommages coûteux à leur clients.

Publi Optidry 1

Crédit image: DR

Le système de surveillance Optidry® avertit à temps en cas de dégâts des eaux et localise l'origine de la fuite.

En tant que professionnel, vous travaillez de manière consciencieuse et fiable. Malgré tout - même sans erreur de votre part - une infiltration d'eau est toujours possible. Avec le système de surveillance Optidry®, vous protégez durablement les bâtiments contre les dégâts des eaux. Vos clients (propriétaires de villas, architectes, etc.) se sentent en sécurité. De plus, vos réalisations sont protégées grâce à une technologie efficace.

La détection précoce évite des coûts élevés
Les solutions passives signalent la présence d’eau, mais pas les augmentations d’humidité. Ils ne permettent donc pas la détection précoce de dégâts des eaux. Le système de surveillance Optidry®, quant à lui, vous permet de réagir rapidement en vous alertant immédiatement en cas d'infiltration. De plus, il vous indique à quel endroit le problème est survenu. Vous évitez ainsi des dommages lourds et coûteux, ainsi que l’apparition de moisissures - et des problèmes de santé associés.

Optidry 5

Crédit image: DR

Des bandes équipées de capteurs d'humidité sont installées aux endroits sensibles d'un bâtiment. Ces bandes sont reliées directement à la centrale d'alarme Optidry® par des câbles de capteurs.

Capteurs d'humidité aux endroits sensibles
En tant qu’installateur, vous êtes responsable de la pose du système. Pour ce faire, vous placez une bande de capteurs d'humidité aux endroits sensibles du bâtiment.

La bande est reliée par un câble à la centrale d'alarme Optidry®. Ce raccordement est à effectuer par un électricien. Le système surveille le taux d’humidité du bâtiment 24h/24. En cas d’augmentation anormale, la centrale d'alarme émet immédiatement une alarme sonore. En plus de la présence d'eau indésirable, il indique aussi l’emplacement de la fuite.

Ni frais d'entretien, ni coûts ultérieurs
Le système de surveillance Optidry® ne nécessite aucun entretien et ne génère pas de frais d’analyse des données. Malgré une veille permanente, la consommation électrique est si réduite qu’elle passe quasiment inaperçue. Les valeurs seuils du système peuvent être modifiées pour tenir compte de la situation de montage. Le système garde les valeurs mesurées en mémoire pour permettre une analyse ultérieure en cas de dommages.

L'appli Optidry® pour une sécurité permanente
Facile à utiliser l'appli Optidry® permet de visualiser sur smartphone les données de mesure de la centrale à l'aide de diagrammes et de statistiques. On peut par exemple consulter les valeurs mesurées et les représenter graphiquement. Les zones et les groupes facilitent la recherche d'une fuite. L'appli permet une surveillance partout et en tout temps, garantissant ainsi une sécurité permanente.

Pour tous types de bâtiments et de locaux
Le système de surveillance Optidry® convient à tous types de bâtiments : hôtels, hôpitaux, cabinets médicaux, écoles, bâtiments commerciaux, maisons individuelles, immeubles collectifs, etc. Il surveille efficacement les toits plats et les terrasses, mais aussi les cuisines, les caves, les salles d'eau et les pièces humides. Avec le système de surveillance Optidry®, vous contribuez à la protection du climat et garantissez la sécurité d’exploitation des bâtiments. Enfin, vous offrez à vos clients un sentiment de sécurité.

Vos avantages  comme ferblantier, couvreur, technicien du bâtiment et installateur sanitaire ou de chauffage :

- Réaction rapide en cas d’infiltration
- Localisation immédiate de la fuite
- Sécurité d’exploitation garantie
- Montage simple
- Éviter à vos clients des coûts d’assainissement élevés
- Enregistrement des données par la centrale et affichage dans l'appli Optidry®
- Analyse des dommages
- Surveillance rassurante pour vos clients- Contribution à la protection du climat
- Protection de vos réalisations
- Convient aux zones sensibles de tous types de bâtiments


D'autres informations ici

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.