18:03 PLACE DU MARCHé

Tenue vestimentaire flexible

Les professionnels qui travaillent principalement à l’extérieur, au montage ou à la livraison, sont exposés aux caprices de la nature. Aussi apprécie-t-on les vêtements de travail coupe-vent et imperméables qui protègent des désagréments liés aux températures ambiantes, froides ou chaudes. Des vêtements fonctionnels et pratiques, adaptés aux différentes situations météorologiques.

La plupart du temps, les vêtements de travail sont portés huit heures par jour ou plus et doivent répondre à toutes les situations en fonction du secteur d’activité et de la saison: suffisamment légers pour travailler à l’intérieur, mais assez chauds pour exercer des activités en plein air. Spécialement conçu pour l’entre-saison, le vêtement de travail idéal est une veste chauffante ou un blouson, en combinaison avec un t-shirt. Il vaut la peine de veiller aux propriétés thermorégulatrices des matériaux. Les vêtements de travail qu’on change le moins souvent possible d’une activité à l’autre et qui peuvent être portés confortablement durant toute la journée présentent aussi des avantages. S’il est une chose qui est particulièrement appréciée des collaborateurs, c’est d’avoir beaucoup d’espace pour l’outillage et d’autres instruments dans des poches, ainsi que des boucles fonctionnelles.

De nouvelles collections facilitent les opérations

Dans les lignes de vêtements que le spécialiste MEWA Service AG propose pour l’artisanat, on trouve de quoi satisfaire toutes les exigences: des modèles classiques dans les lignes «MEWA Twinstar» ou «MEWA Performance». Parmi les nouveautés, il convient de mentionner la nouvelle collection
«MEWA Dynamic», développée spécialement pour l’artisanat et l’industrie avec des tissus d’une qualité très élevée, des modèles qui peuvent être combinés de multiples manières et offrent encore plus de liberté de mouvement pour un travail performant. A voir sous www.be-dynamic.de.

Les vêtements de travail proposés sous forme de «full service» par MEWA s’accompagnent de conseils compétents dans le choix des habits ainsi que leur mise à disposition et des soins appropriés. A un rythme convenu, les vêtements portés sont récupérés et nettoyés tandis que leur qualité est contrôlée. MEWA ramène ensuite les vêtements propres au client. Si les tailles des vêtements ou le nombre de collaborateurs changent, l’équipement est adapté en conséquence – rapidement et sans le moindre souci.

Le management textile MEWA

MEWA subvient aux besoins des entreprises dans toute l’Europe et ce sur 42 sites. Elle pro- pose un service complet pour les vêtements de travail et de protection, les tissus de nettoyage réutilisables, les tapis absorbant l’huile, les tapis de sol ainsi que les fontaines de dégraissage. En complément, des articles pour la protection au travail peuvent être commandés par catalogue sous la marque «World Wide Work by MEWA».

Quelque 4.900 collaborateurs sont au service de 172.000 clients dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et de la restauration. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 583 millions d’euros. Fondée en 1908, MEWA est aujourd’hui le principal prestataire dans le segment du management textile. En novembre 2013, MEWA a été retenue dans le trio de tête du prix allemand de développement durable, dans la catégorie «Produits/Prestations les plus durables d’Allemagne». En 2016 déjà, les éditions Deutsche Standards avaient désigné l’entreprise une troisième fois comme «Marque du siècle» et, en 2015, l’ont choisie, pour la deuxième fois aussi, comme «Leader du marché mondial».

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.