08:06 PROJETS

35 millions pour assainir le centre funéraire de Saint-Georges à Genève

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève

Construit dans les années 1970, le centre funéraire de Saint-Georges, à Genève, a besoin d’être assaini en profondeur. La Ville a décidé de consacrer 35 millions à divers travaux de rénovation des installations de crémation et de modernisation du bâtiment.  

Centre Saint-Georges Genève

Crédit image: Ville de Genève

Le centre funéraire de Saint-Georges, à Genève, est considéré comme une passoire énergétique par l’exécutif de la Ville.

Genève va se pencher sur l’assainissement de son centre funéraire de Saint-Georges. Le Conseil municipal de la cité de Calvin se penchera sur trois crédits d’un montant total de 35 millions pour moderniser les installations de crémation et d’accueil des services funèbres.

Le bâtiment du centre  funéraire a été construit entre 1973 et 1976.  Il prend en  charge 3200 défunts par an, et remplit sa mission tous les jours, 24h sur 24. La pandémie a généré un nombre important de crémations, et cela a révélé le caractère vétuste des installations.

Ventilation à remplacer
Les travaux d’assainissement concerneront plusieurs volets de l’activité du centre. Tout d’abord, les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation des locaux seront remplacées. Il en ira de même pour les équipements sanitaires et électriques du bâtiment. Les trois fours électriques seront aussi changés au profit de modèles fonctionnant au gaz. Les espaces de travail des collaborateurs du centre seront enfin réaménagés et modernisés pour offrir de meilleures conditions de travail.

L’assainissement des chambres mortuaires proposera à terme un accueil continu des familles venant se recueillir devant leurs proches décédés. L’acoustique des trois chapelles sera aussi améliorée, ainsi que la gestion des flux de personnes prenant part aux cérémonies. La toiture du bâtiment sera enfin équipée de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.