14:12 PROJETS

Aigle déménage sa justice de paix pour rénover son hôtel de ville

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

La justice de paix du district d’Aigle déménagera avant Noël pour permettre la rénovation de l’hôtel de ville de cette localité du Chablais vaudois. Les bureaux intégreront un autre site voué dans un proche avenir à la démolition.

HoteldeVille_Aigle

Crédit image: Jean-A. Luque

L'enveloppe de béton du bâtiment doit être assainie de toute urgence.

L’hôtel de ville d’Aigle (VD) entame sa rénovation, et ses occupants doivent quitter provisoirement leurs bureaux pour élire domicile ailleurs pendant la durée des travaux. Après l’Office des poursuites du district, c’est au tour de la justice de paix de faire ses cartons avant Noël.

Les deux offices entament ainsi une vie de nomade. Leurs nouveaux locaux sont également voués à la démolition une fois que le projet de nouveau gymnase dans le Chablais vaudois sera engagé. Le canton de Vaud souligne dans un communiqué que le site adopté pour les deux offices est déjà bien desservi par les transports publics.

Aigle a voté en février dernier la transformation de son hôtel de ville, bâtiment construit en  béton armé dans les années 1960. Les travaux vont remettre en état l’enveloppe, tout en adaptant l’ensemble aux nouvelles normes de sécurité incendie. Les travaux vont durer un peu plus d’un an. Leur coût est estimé à12 millions de francs. Le transfert de ses occupants est jugé plus avantageux que l’installation de locaux provisoires.

Une rénovation pour un hymne au béton armé

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.