09:05 PROJETS

A deux pas de Fribourg, des logements se mettront au vert dès 2023

Source de l'image teaser: Steiner SA

La nature dominera la construction d’un ensemble de 38 appartements à Corminboeuf (FR). Ce complexe immobilier offrira dès 2023 un habitat de bois et de béton en grande partie recyclé. Cela dans un village proche de la ville.

La construction de logements en pleine campagne porte un soin particulier aux aménagements environnementaux. L’entreprise Steiner SA construit ainsi un complexe immobilier de 38 appartements en PPE à Corminboeuf (FR), village situé à deux pas de la capitale cantonale. Ces derniers s’adressent tant aux personnes seules qu’aux familles.

Tout sur le bas carbone
Les travaux ont naturellement recours aux matériaux bas carbone. Les bâtiments sont bordés de bois au dernier étage et leurs balcons bénéficieront de persiennes, également du même matériau. La végétation sera abondante en toiture et en façade. Chaque habitant pourra ainsi végétaliser son logement comme il l’entend.

L’ensemble, baptisé Faubourg Ouest, favorise aussi l’utilisation d’énergies renouvelables. Raccordé à une installation de chauffage à distance, il sera doté de cellules photovoltaïques assurant le cinquième de sa consommation en électricité. La construction utilisera aussi vu béton recyclé à raison d’une proportion de 30%.

Le complexe s’inscrira aussi dans la nature environnante. Il prévoit ainsi un poulailler commun, des espaces extérieurs de rencontres, ainsi que des zones dédiées à la petite faune (oiseaux, insectes) et à la biodiversité. Les appartements seront disponibles dès 2023.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.