Des matériaux durables pour agrandir le collège de Pully
Le Collège Principal de la cité vaudoise a franchi une étape cruciale ce printemps en entamant des travaux d’extension ambitieux. Ce projet vise à répondre à l’accroissement du nombre d’élèves en offrant des infrastructures modernes et adaptées aux besoins des utilisateurs. L’extension permettra à terme de centraliser une offre élargie d’infrastructures scolaires au sein d’un même complexe.
Crédit image: Filippo Bolognese / Itten+Brechbühl SA
L’extension du Collège Principal de Pully va permettre de proposer 8000 m² de surface de plancher supplémentaire. Le coût des travaux est estimé à 52 millions de francs, hors taxe.
Dix-sept nouvelles salles de classe, des espaces administratifs, une bibliothèque scolaire et une salle omnisports double... L’extension du Collège Principal de Pully (VD), qui abrite les classes primaires de la commune lémanique, bat son plein depuis la mi-avril. Les nouvelles installations permettront d’accueillir quelque 250 élèves supplémentaires, portant la capacité totale du complexe à 800 élèves. Lauréat du concours d’architecture lancé en 2021, le bureau Itten+Brechbühl SA assure la direction des travaux.
Situé en bordure du centre-ville de Pully, le Collège Principal bénéficie d’un emplacement stratégique entre tissu résidentiel dense et équipements publics. L’extension s’inscrit dans un contexte urbain déjà très structuré, marqué par la présence d’infrastructures scolaires, sportives et culturelles majeures. L’enjeu architectural a été de créer une intervention claire et cohérente, capable de requalifier les limites du site tout en valorisant les qualités du paysage environnant.
Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.
Connectez-vous maintenant!Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.