15:09 PROJETS

Estavayer construit un nouveau collège pour rénover son Sacré-Cœur

Teaserbild-Quelle: Hotfrog.ch

Estavayer se soucie de rénover les joyaux de son riche patrimoine historique. C’est ainsi que l’école primaire du Sacré-Cœur va subir une rénovation profonde ces prochaines années. Le processus politique est enclenché.

Propriété des Sœurs de la Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl depuis plus d’un siècle, le bâtiment du Sacré-Cœur avait fini d’être vendue à la commune en 2014. Le projet de rénovation des locaux, préparé à l’époque, est toujours d’actualité. Cependant, la commune devait trouver une solution pour les nombreux élèves staviacois qui le fréquentent encore.

Nouveau collège en marche

La construction d’un nouveau collège à côté de ce bâtiment donne la solution. Les travaux ont commencé l’an dernier. Le complexe se composera de quatre étages sur un terrain de 1300m². En février, la première dalle était posée et le chantier s’est poursuivi malgré la crise sanitaire.

Déménagement envisagé

Les élèves de l’école primaire du Sacré-Cœur n’ont pas trop souffert de ce chantier tout proche. Ils intégreront bientôt le nouveau collège, laissant leurs locaux libres pour une rénovation. A noter que cet ancien bâtiment accueille aussi des classes du Conservatoire de Fribourg.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.