14:22 PROJETS

Gruvatiez, la cité du futur d’Orbe, veut limiter l’impact environnemental

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Dans le Nord vaudois, Orbe ne fait pas beaucoup parler d’elle. La localité a pourtant de nombreux atouts à faire valoir entre sa vieille ville pittoresque qui domine la plaine et son usine Nespresso. Mais une autre nouveauté propulse désormais la cité urbigène dans le futur : son tout nouvel écoquartier Gruvatiez, le premier en Suisse à bénéficier de la certification SEED élaborée notamment par le WWF. Les premiers habitants y ont emménagé juste avant Noël, en même temps que les premiers commerces de détail y ouvraient leurs portes.

Gruvatiez 1

Crédit image: Orllati

Le Bureau Fehlmann, les architectes chargés du projet, a dessiné des blocs de quatre à cinq étages pour éviter l’effet de masse.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.